Tenet cet été pour l’Europe ? Cette option est en bonne voie !

0
105

Selon Variety, Tenet pourrait sortir finalement en Europe avant les Etats-Unis, selon un exploitant.

Après plusieurs prises de positions par la Warner Bros de vouloir sortir aux Etats-Unis le prochain Christopher Nolan, Tenet, il semblerait, le studio soit forcé de diffuser le film en avance pour l’Europe. Selon un exploitant, le studio aurait demandé à tous les exploitants du Royaume-Uni, de France et d’Espagne, de programmer le film entre le 26 et 28 août. Les dates ne sont pas confirmées, bien que des sources indiquent que les discussions sont positives. Une sortie plus tôt en Asie serait également question.

Cette nouvelle serait due à la sortie la semaine dernière de la suite de Un train pour Busan, Peninsula, qui a obtenu un début sensationnel avec 20,8 millions de dollars sur quatre marchés.

Le report de Mulan et Tenet pourrait avoir un impact négatif et serait une catastrophe sur le secteur en Europe. Jocelyn Bouyssy, directeur général des cinémas CGR en France avait déjà évoqué sa crainte sur les reports.

“Nous nous y tenons contre [toute attente] parce que nous ne voulons pas que les gens nous oublient, mais nous ne savons pas combien de temps nous pouvons tenir comme ça’

Pour rappel, le Royaume Uni attend énormément Tenet pour se relancer, sinon il serait possible, l’ouverture des salles soient reportées outre-manche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.