The Flash – DC se relève mais sans exceller !

0
322

Réalisé par : Andy Muschietti
Sortie : 14 juin 2023
Sortie US : 16 juin 2023
Durée : 2h24
Synopsis : Les réalités s’affrontent dans THE FLASH lorsque Barry se sert de ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences sur l’avenir, et Barry se retrouve pris au piège d’une réalité où le général Zod est de retour, menaçant d’anéantir la planète, et où les super-héros ont disparu. À moins que Barry ne réussisse à tirer de sa retraite un Batman bien changé et à venir en aide à un Kryptonien incarcéré, qui n’est pas forcément celui qu’il recherche. Barry s’engage alors dans une terrible course contre la montre pour protéger le monde dans lequel il est et retrouver le futur qu’il connaît. Mais son sacrifice ultime suffira-t-il à sauver l’univers ?

The Flash arrive enfin sur les écrans après tant d’années. Le projet a commencé a émergé en 2004, mais j’avais le projet n’abouti jusqu’en 2014 où Warner Bros annonce Ezra Miller dans le costume du bolide écarlate. Néanmoins, ce n’est qu’en 2019 où le projet avance réellement avec Andy Muschietti à la réalisation. Malheureusement, Miller depuis quelques années il connait des déboires qui ont fait longtemps douter le studio, et si il allait sortir ou non. Cependant, The Flash a eu un énorme budget avec 220 millions de dollars (hors coûts marketing). Un budget colossal, mais l’ajout de Michael Keaton (Batman) et Sasha Calle (Supergirl) a augmenté l’attrait des fans. Malgré tout, la refonte de DC fait énormément parler et The Flash a lancer beaucoup d’interrogations sur ce qu’il allait proposé car il allait partir dans le multivers. Si Tom Cruise aurait grandement aimé le film, et la première projection au cinemacon a été énormément enthousiaste; est-ce que ce nouveau DC est-il bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentDisney+/Star : programme du mois de juin 2023
Article suivantSarah Polley en pourparlers pour diriger Bambi Live action
the-flash-dc-se-releve-mais-sans-excellerThe Flash ne mérite pas autant d’éloges selon moi. Ce début, nous montre un The Flash en action avec son côté humour avant d’enchaîner dans ce côté multivers avec notre grand et excellent Michael Keaton. Cette adaptation sur grand écran me laisse perplexe, les effets du début lorsque Flash court, je trouve cela un peu ridicule tout comme le FX. Un FX qui sera moyen à plusieurs reprises, comme la cape de Batfleck. Cependant, si l’histoire reste un semblant de déjà vu avec le meurtre de sa mère, le traitement du multivers est plutôt bien fait et bien expliqué. On nous montre les conséquences meme si on les connaît avec Marvel. Revoir le Batman des années 90 avec Keaton est très intéressant notamment ce qu’il est devenu. On y apprend quelques éléments intéressants. Il démontre, lui en Batman est toujours viable. Quant a Supergirl incarné par Sasha Calle, elle est plutôt convaincante et montre un autre style comparé à l’interprétation faite dans la série par Mélissa Benoist. Au-delà, de tout ça, l’histoire est inspiré de Flashpoint mais n’a aucun lien dans le récit. Beaucoup de cameos sont là et malgré tout si Flash peut laisser énormément de possibilité sur sa suite, DC peut également si il le veut, partir avec un autre flash. Cette partie montrée du multivers tout est possible comme faire encore des films liés au snyderverse. Assez rythmé avec quelques passages assez long sur le début, ce nouveau film DC reste plutôt bon mais pas assez pour redonner un nouvel attrait à la licence. Côté Flash, Ezra Miller n’est pas si catastrophique qu’on pourrait le croire. Il donne sa propre interprétation et montre notamment une évolution durant son périple en maturité en donnant énormément d’émotions. Le bémol, son costume n’est pas forcément top, notamment au niveau de la tête. Au final, Andy Muschietti livre une adaptation de bonne facture et divertissant malgré une histoire pas au niveau de ce qu’on pourrait attendre. The Flash devrait attirer les spectateurs grâce à notre emblématique Batman incarné par Michael Keaton mais devrait également attirer la curiosité pour voir ce que réserve DC pour notre bolide écarlate. Néanmoins, il déçoit sur ses FX parfois très kitch et bâclés. Si une scène post générique est présente, une seconde devait être là mais fut supprimée. Enfin, si tu aimes la série, tu ne devrais pas trop aimer cette version mais tu passeras un bon moment. Puis si tu n’aimes pas le côté super tu peux d’ores et déjà passer ton chemin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.