The Gray Man – un film d’action/espionnage simple mais divertissant

Réalisé par : Anthony et Joe Russo
Sortie sur Netflix : 22 juillet 2022
Durée : 2h08
Synopsis :  » Gray Man  » est le nom de code de l’agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six. Recruté dans une prison fédérale par son officier traitant, Donald Fitzroy, Gentry était autrefois un redoutable tueur à gages à la solde de la CIA. Mais la situation a radicalement changé : Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, ancien comparse de la CIA, totalement déterminé à le traquer à travers le monde pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre – et il en aura besoin.

Après avoir réalisé des films Marvel, les frères Russo sont de retours avec un nouveau film d’action et un casting de haut vol pour Netflix. « The Gray Man » embarque un trio de de stars très connus avec, Chris Evans, Ryan Gosling et Ana De Armas. Si Evans a déjà travaillé avec les réalisateurs, ce n’est pas le cas des deux autres. Après avoir fait sensation avec le dernier James Bond, De Armas est de retour dans de l’action. Ce nouveau long-métrage est inspiré du livre du même nom écrit par Mark Greaney, Coauteur avec Tom Clancy des aventures de Jack Ryan. Néanmoins, est-ce que les frères Russo réussissent leur nouveau film pour la plateforme ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentRetour du même réalisateur pour ‘Mortal Kombat 2’
Article suivantHalloween Ends – bande-annonce [VOST-VF]
the-gray-man-un-film-daction-espionnage-simple-mais-divertissantThe Gray Man est prometteur mais reste très classique. Je n’ai pas lu le livre du même nom donc je ne ferai aucune allusion à celui ci. Durant tout le début on navigue en present et passé pour découvrir le personnage de Ryan Gosling mais aussi les liens qu’il a avec certains personnages. On est assez vite pris au jeu, et on sent ce côté espionnage dès le début. Gosling est très convaincant dans ce rôle très porté action avec des scènes spectaculaires, comme celles de Prague. Les frères Russo utilisent également des drones qui donnent une autre perpective sur certains plans et très bien réalisé. Parallèlement on a Ana De Armas, qui nous a éblouit lors de « Mourir peut attendre », fait toujours aussi sensation et j’espère qu’on a la verra de plus dans ce genre de rôle. Quant à Chris Evans, je ne suis pas vraiment fan de ce côté un peu cynique et méchant a la fois. Il a pas une tête de méchant désolé. Regé-Jean Page et Billy Bob Thornton sont également présents pour des rôles secondaires mais importants à l’histoire. Pour Page ça change énormément lorsqu’on l’a vu dans la série qui l’a révélé « La Chronique des Bridgerton » mais dommage son rôle s’efface un peu trop. L’histoire de Thé Gray Man ne révolutionne pas le genre. On est beaucoup sur de l’action et l’histoire est assez bien raconté sur le début avant de se faire expédié assez rapidement lorsqu’on arrive sur la fin, tout comme l’affrontement Evans Gosling. On pourrait croire qu’un second volet est possible tellement on reste un peu sur notre faim. Au final, The Gray Man reste axé sur du divertissement pur et dur en nous donnons de l’action à tout mais avec un bon rythme mais montre aussi ses faiblesses sur le déroulé. Si vous aimez l’action en général et l’espionnage vous devriez aimer mais ne vous attendez pas à avoir une révolution car c’est très prévisible. Pour ma part, j’ai passé un bon moment malgré ses défauts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.