The Innocents, des pouvoirs avec un contexte social

Réalisé par : Eskil Vogt
Sortie : 9 février 2022
Sortie US : 13 mai 2022
Durée : 1h57
Synopsis : Un été, quatre enfants se découvrent d’étonnants pouvoirs et jouent à tester leurs limites, loin du regard des adultes. Mais ce qui semblait être un jeu d’enfants, prend peu à peu une tournure inquiétante…

Ce film fantastique réalisé par Eskil Vogt a été présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021. Il a remporté le Prix de la critique et le Prix du public au Festival du film fantastique de Gérardmer 2022. La genèse du projet a pris forme grâce à ses enfants, en les regardant. Pour lui c’est une période qui lui a fait peur et il a voulu en faire une histoire. Si l’enfance est souvent lié à de l’insouciance, le titre de film a été choisi car pour lui a cette période il n’y pas de notion de bien ou mal. Le casting a eu un énorme travail, les enfants ont suivi des ateliers de travail pendant 18 mois avant le début du tournage. Si The Innocents a été récompensé, aura-t-il autant de succès dans les salles ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentOscars 2022 : la liste complète des nominés !
Article suivantRussell Crowe rejoint le spin-off de Spiderman, ‘Kraven the Hunter’
The innocents j’avais énormément envie de le voir par sa phrase d’accroche. Eskil Vogt prend le temps de donner une histoire à une bande enfant qui ne se connaissent pas pour se révéler être des enfants dotés de pouvoir. Bien qu’il y ait un traitement façon super héros sur le fond. Vogt lui donne une tournure presque horrifique au fur et à mesure qu’on s’enfonce dans l’histoire. On pourrait assimiler ce côté super pouvoir de personnes ordinaires avec Chronicles. Néanmoins, le réalisateur n’en fait pas un film que sur ça. On a un aspect social incorporé dans tout ce récit. Entre deux sœurs l’une normale et l’autre différente, on voit un rapprochement juste sur un facteur. Il démontre pour aimer quelqu’un il n’y qu’un pas mais faut lequel et l’amour d’une personne est très puissante dans certains moments. Ayant comme personnages principaux des enfants, on découvre l’imaginaire, et la perception qu’ils ont. Mais aussi l’acceptation des uns des autres malgré des différences. Enfin, il montre qu’un environnement joue énormément sur ce qu’on peut devenir malgré l’amour donné autour et la famille reste très importante dans nos vies. Au final, Vogt casse cette image qu’on peut faire un long métrage centré sur des pouvoirs mais lui donner une toute autre dimension sans artifice. Pour ma part, j’ai bien aimé malgré un début poussif mais qui se décante peu à peu. C'est un magnifique film très bien réalisé qui n'est pas vraiment accessible à tous, selon moi, mais les fans du fantastique devraient l'aimer. the-innocents-des-pouvoirs-avec-un-contexte-social

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.