Top Gun Maverick – Spectaculaire et nostalgique

Réalisé par : Joseph Kosinski
Sortie : 25 mai 2022
Sortie US : 27 mai 2022
Durée : 2h11
Synopsis : Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

L’idée d’une suite à Top Gun a commencé en 2010. Deux ans plus tard, Le président de la Paramount confirme cette suite avec le retour de Tom Cruise dans le rôle de Maverick mais aussi le retour de Tony Scott à la réalisation. En 2014, on apprend que ce second volet prendra en compte l’évolution du monde dans l’aviation. Ce n’est qu’en 2017, on confirme et le projet avance, avec Joseph Kosinski a la réalisation. Cependant, Tom Cruise avait la volonté d’avoir le moins de FX possible et les acteurs ont du apprendre à piloter des F18 pour l’occasion, mais également s’atteler au métier de réalisateur en vol. Néanmoins, ce n’est pas eux qui pilotent durant le film, mais ont dû habituer leur corps a prendre des G. Top Gun Maverick aurait du arriver dans les salles en 2020, sauf la pandémie a repousser le film jusqu’à aujourd’hui. Tant attendu avec son budget de 140 millions de dollars, un entrainement de haute voltige pour les acteurs, une volonté d’avoir des plans réels au maximum, est-ce que, Top Gun Maverick est une réussite ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentIls seront de retours !
Article suivantHayden Panettiere reprend son rôle dans ‘Scream 6’
Je ne vais pas aller par quatre chemins, Top Gun Maverick est vraiment spectaculaire. Le premier top gun était déjà bien et a surtout était marqué par ses musiques. Aujourd’hui, Kosinski a fait le choix de jouer entre nostalgie mais aussi de donner de nouvelles choses. Dès le début, on sait qu’on est entrain de voir du top gun. L’histoire commence quasiment comme l’original, avec ces musiques emblématiques et des avions. J’en ai eu des frissons et je pense vous serez pareils. S’en suit, nous retrouvons Maverick toujours autant une tête brûlée et cherchant toujours plus. On le retrouve toujours torturé par la perte de son coéquipier mais on découvre aussi la tension qu’il a avec Rooster, fils de celui-ci. Ce fil d’histoire est une des trames en arrière plan où vous découvrirez des éléments de l’histoire du pourquoi il y a ces tensions. Mais également un peu du passé de Maverick avec Penny Benjamin (Jennifer Connely), une relation qui ne pourra pas sans rappeler celle eu avec Charlie, qui malheureusement n’est pas de la partie. L’histoire est plus poussée que le premier avec ces différentes trames en fond. Ce récit mise sur la cohésion et la fraternité des nouvelles recrues avec toujours cette rivalité qu’il y a entre eux, qui n’est pas sans rappeler celle qu’on a déjà eu entre Maverick et Iceman. Ce dernier, joue un rôle énorme dans ce volet et dans la vie de Maverick mais je ne vous en dis pas plus. Beaucoup de plans et de répliques faisant références au premier sont présents et sont multiples. Vous aurez énormément de nostalgie durant tout le film, en plus de la musique. Coté casting, ils s’en sortent tous avec succès et leur exploit reste surtout celle d’avoir joué réellement en vol à prendre des G, qui n’est pas évident. Mention spéciale a Miles Teller, très bon et l’était déjà dans « Whisplash ». Il se surpasse toujours autant dans certains de ses rôles et c’est appréciable. Rempli d’émotions, une pointe d’humour, de nostalgie, des scènes spectaculaires à couper le souffle, Top Gun Maverick réussit à proposer une suite très aboutie et en poussant la réalisation à son extrême en mettant l’immersion au cœur de l’équation. C’est pour cela ce nouveau volet aérien est à voir réellement au cinéma et non chez soi. Si tu as aimé le premier Top Gun tu devrais prendre ton pied durant toute la durée de ta séance sans soucis. Au final, je valide complètement ce nouveau Top Gun et j’ai déjà hâte de le revoir à sa sortie. top-gun-maverick-spectaculaire-et-nostalgique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.