La plateforme Disney+ arrive enfin, après sa date repoussée. Programmée au 7 avril, je vais vous dire tout ce qui vous attends en terme de contenus originaux, ou tout ce qui faut savoir.

 

Prochainement


 

Tout d’abord, actuellement, au 3 février 2020, la plateforme comptait 29 millions d’abonnés. Un chiffre énorme mais qui a du augmenter depuis le 24 mars avec le lancement dans certains pays européen.

Aujourd’hui, elle arrive en France et voici ce qu’il faut savoir.

Tout d’abord vous aurez 7 profils, soit 2 de plus que Netflix actuellement.

Des profils enfants, pour limiter vos chers chérubins comme sur Netflix.

 

 

 

 

La possibilité de regarder sur 4 écrans simultanés; soit plus que Netflix avec son offre de base. Actuellement pour avoir au moins 4 écrans, il faut s’acquérir de la plus grosse offre de la plateforme.

La possibilité de télécharger vos films et séries en illimité sur 10 appareils. Mais attention, tous les appareils ne sont pas compatibles à cette fonction. Pour qu’elle marche parfaitement, il faut par exemple, votre téléphone date d’il y a moins de deux ans. Disney+ utilise des DRM demandant le traitement du Widevive L1, alors que Netflix ne demandait que du L3. Si vous avez un appareil sous android, il y a une application qui permet de tester votre téléphone ou autres, pour savoir si votre matériel est compatible.

Ensuite, vous avez accès à la Ultra HD et 4K, ce que vous n’avez pas sur Netfix sur l’offre de base. Malheureusement, cette particularité ne sera pas accessible pendant toute la durée du confinement. Il vous faudra vous contentez de la qualité basique.

 

 

 

Une barre de recherche pour rechercher vos films et séries préférés. Attention, au lancement aux États-Unis cette barre a eu énormément de soucis et n’était pas aussi poussée que d’autres plateformes de streaming. À voir si elle a été améliorée.

Vous aurez le droit pas à un mois comme Netflix mais seulement une semaine offerte. Ce n’est pas mal mais beaucoup aurait voulu au moins 1 mois.

 

 

Enfin, il faudra débourser 6,99 euro pour un mois ou 69,99 euro pour un an. Canal+ sera le grand maitre de la plateforme car il est le distributeur exclusif. Disney+ sera disponible avec la plupart des packs de la chaine. Pour ce qui est des opérateurs internet, c’était jusqu’à présent en négociation avec Canal+ pour inclure la chaine dans leurs offres, mais pas plus d’informations.

 

 

Maintenant il est temps de découvrir les contenus originaux prévus au lancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.