Tout Peut changer…Un documentaire choc et instructif

0
86

Réalisateur : Tom Donahue
Sortie :  19 février 2020
Durée :  1h36
Synopsis : TOUT PEUT CHANGER, est un documentaire qui révèle ce qui se cache derrière l’une des aberrations de l’industrie du cinéma et de la télévision américaine : la sous-représentation des femmes à Hollywood. Le réalisateur Tom Donahue met en avant des décennies de discrimination à l’égard des femmes derrière et devant la caméra, grâce notamment à une méthode inédite d’étude des données chiffrées, avec, à l’appui, des centaines de témoignages accablants. Plus important encore, le film cherche et propose des solutions qui vont au-delà de l’industrie du cinéma et bien au-delà des frontières américaines, à travers les témoignages de nombreuses voix d’Hollywood, dont Meryl Streep, Cate Blanchett, Natalie Portman, Reese Witherspoon, Sandra Oh, Jessica Chastain, Chloë Grace Moretz, Shonda Rhimes, ou encore, Geena Davis, également productrice exécutive du film ; pour mettre en exergue ce qui peut et doit changer.

Geena Davis a fondé Institute on Gender in Media, l’institut est le seul organisme de recherche du secteur médias et divertissement qui s’attache à lutter contre les inégalités entre hommes et femmes et les stéréotypes sexistes. Elle produit le documentaire réalisé par Tom Donahue et a également donné son témoignage. Néanmoins, si il a fallu beaucoup de temps pour donner vie au projet, beaucoup d’actrices ou des personnes du secteur se sont exprimés. Vous pourrez voir les témoignages de Meryl Streep, Cate Blanchett, Natalie Portman, Tracee Ellis Ross, Geena Davis, Amandla Stenberg, Chloë Grace Moretz, Patty Jenkins… et j’en passe. Présenté à Deauville en 2019, il a fait sensation, mais est ce qu’il vaut réellement ce tel engouement ? Voici mon avis.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleRaiponce live action serait en développement chez Disney
Next articleForte, un feel good movie qui a de la barre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.