Toy Story 4, aussi triste que le précédent !

1
1372
null

Réalisateur : Josh Cooley
Sortie : 26 juin 2019
Sortie US : 21 juin 2019
Durée : 1h40
Synopsis: Woody a toujours su quelle était sa place dans le monde, et sa priorité a toujours été de prendre soin de ses « jeunes propriétaires», qu’il s’agisse d’Andy ou désormais de Bonnie. Alors, lorsque la nouvelle création fétiche de la petite Bonnie, refuse de se voir comme un jouet et se dépeint lui-même comme un déchet, Woody entreprend de lui démontrer toutes les raisons pour lesquelles il devrait se réjouir d’en être un.
Embarqué avec ses autres compagnons, dans le « road trip » que Bonnie fait avec ses parents, Woody va vivre une odyssée inattendue au cours de laquelle il va retrouver son ancienne amie La Bergère. Des années en solitaire sur la route ont développé chez elle un goût pour l’aventure et l’indépendance qui contraste fortement avec son apparence de porcelaine délicate. Même si Woody et La Bergère réalisent qu’un monde les sépare, ce ne sera pas leur principal problème…

En 1995 sortait le premier Toy story, et il y a 9 ans le dernier, Toy Story 3. Aujourd’hui, Woody, Buzz et tous leurs amis reviennent avec une nouvelle histoire en marquant le retour de la bergère; disparu dans le troisième volet. Ce nouveau volet est assez inattendu après cette fin très marquante de Toy Story 3. Comme on dit on reprend les mêmes et on recommence. Pour cette nouvelle aventure, des acteurs comme Keanu Reeves ont été sollicités pour prêter leur voix à ce nouveau toy story. Si Toy Story a toujours été un succès en salle, cette quatrième aventure avec des nouveaux personnages et une nouvelle propriétaire le sera-t-elle aussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentDoctor Sleep bande-annonce [VOST-VF]
Article suivantAlyson Hannigan et Ben Schwartz dans l’adaptation de ‘Flora & Ulysse’
toy-story-4-aussi-triste-que-le-precedentJe suis fan de Toy Story et l'annonce de ce quatrième volet m'a surpris et laissé dubitatif. Au final, je suis conquis de cette nouvelle aventure. Avec un début nous plongeant dans le passé avec Andy, on nous dévoile pourquoi nous avions pas eu la bergère pour ce troisième volet avant de retourner dans le présent avec la nouvelle propriétaire des jouets, Bonnie. Toujours autant leader, Woody avec Buzz et les anciens ou nouveaux jouets, ils essayent de combler de joie Bonnie qui entame sa rentrée à l'école mais sans la possibilité d'emmener des jouets. Fourchette né par la suite pour donner lieu à un voyage familiale aussi fou que l'aventure du second volet. Il vous fera rire dès sa première apparition. Ce voyage de jouets nous mène vers une fête foraine et un magasin d'antiquité, avec la rencontre de nouveaux personnages tels que Gaby Gaby, Bunny, Ducky, ou Duke Kaboom. Aussi drôles et différents de ce qu'on a eu dans le troisième volet, ils apportent une touche de fraicheur et de fun. Ils procurent ce côté surprenant, contrairement aux précédents où ils misaient sur du déjà connus de tous. Entre un Keanu Reeves en cascadeur aussi déjanté, ou un duo de peluches aussi délirantes, on réussit a trouver un réel plaisir a suivre cette nouvelle histoire. Quant au personnage de Gaby Gaby qui peut paraitre méchante, son histoire est très différente de ce qu'on a pu avoir avec l'ours Lotso, et on a tendance a être touché. Du côté de notre bande favorite, Woody et Buzz sont toujours des éléments centraux, et la bergère joue un élément important dans ce nouveau voyage rempli d'émotion. Entre joie, rire, tristesse, chaque émotion est présente tout au long de l'histoire mais cette fin fait autant pleurer que pour le trois. Pixar a su se renouveler et a donner un nouveau souffle à cette saga emblématique du studio tout en conservant l'ADN de la franchise. Avec une animation encore plus poussée et un jeu de lumière magnifique, notamment avec la fête foraine, Toy Story 4 clos parfaitement cette franchise. Pour ma part, Toy story 4 devrait être réellement le dernier lorsqu'on voit cette fin. Néanmoins, Pixar sait surprendre et si il y a une nouvelle histoire de jouets à raconter, ils le feront. Il faudra certainement attendre aussi longtemps de ce qu'il a fallu pour le quatrième volet à sortir. Au final, Toy Story 4 est un petit bijou et est l'un des dessin animé de l'été 2019 à voir absolument.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.