Un nouveau Tintin en live action en développement

0
53

Selon le Figaro, Patrice Leconte serait entrain de préparer un live action d’une nouvelle aventure de Tintin.

Cette adaptation n’aura rien a voir avec le tant attendu second volet qu’on attend de la part de Steven Spielberg et Peter Jackson. Il ne sera pas fait en motion capture, et ne sera pas lié. Cela fait une décennie on ne voit l’avancement de ce nouveau film de la part des réalisateurs, mais ils espèrent toujours pouvoir le réaliser.

En attendant, il faudra compter sur Patrice Leconte pour avoir une nouvelle adaptation du célèbre reporter belge. Il va s’inspirer de la bande-dessinée les Bijoux de la Castafiore, et aurait laissé entendre qu’il aurait déjà trouvé sa Castafiore et son Haddock mais pas encore son Tintin. Cependant, tout n’est pas encore gagné, car Paramount France et les contrôleurs des droits de «Tintin» vont devoir se mettre d’accord pour pouvoir lancer le projet officiellement.

On ne sait pas encore si cette annonce de développement risque de persécuter le futur film dont tout le monde attend de Spielberg et Jackson. Mais avant de pouvoir voir un semblant de début de tournage, Leconte devra terminer la production de son prochain long métrage, “Maigret et la fille morte”, qui devrait commencer au début de 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.