Uncharted – Une aventure mitigée mais sympathique !

Réalisé par : Ruben Fleischer
Sortie : 16 février 2022
Sortie US : 18 février 2022
Durée : 1h55
Synopsis : Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.

Uncharted le jeu est sorti en 2007, c’est en 2010 qu’on parlait d’en faire un film avec le projet d’adapter le premier volet « Uncharted: Drake’s Fortune » et dirigé par David O. Russell. Nathan Fillion puis Mark Wahlberg aurait dû être dans Nathan Drake, mais le projet n’a pas abouti suite à une divergence artistique avec le studio. Ce n’est qu’en 2014, le projet refait surface, avec des changements fréquents à la réalisation Neil Burger, Seth Gordon ont été les seuls a quitter le navire avant un changement opéré deux ans plus tard par Shawn Levy. Il offre le rôle du héros à Tom Holland et le film devient un prequel. Malheureusement, à son tour il laisse tomber pour laisser la place à Dan Trachtenberg puis ensuite vient Travis Knight. Il a fallut attendre Fleisher pour voir le projet se concrétiser. Avec son budget de 120 millions de dollars, cette adaptation du jeu vidéo Uncharted a été un grand défi pour Holland comparé à ses précédents rôles, notamment Spiderman. Cependant, après tant d’années en développement, il arrive enfin malgré un report de sa date de sortie dû au coronavirus. Est-ce que cette adaptation est réussie ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentJurassic World : Le Monde d’après – bande-annonce [VOST-VF]
Article suivantSimu Liu rejoint le film ‘Barbie’
Cette adaptation je l’attendais car la saga Uncharted en jeu je l’ai adoré néanmoins l’annonce du casting m’a refroidi. Cependant à ma grande surprise le duo Holland/Wahlberg marche plutôt bien. Tout comme le duo Holland/Taylor Ali (Chloe). Cependant si tout ce beau de monde est très fonctionnel et donne un bon rythme, on ne peut pas dire c’est le cas du coté des méchants. Ils sont d’un ennui à mourir même si quelques scènes sont sympas. On a du mal à s’extasier devant leur performance. Néanmoins, il faut pas trop comparer au jeu vidéo car principalement c’est la première mission/la rencontre du duo Sully/Nathan. Certaines scènes vous fera peut être penser au jeu mais reste tout de même une toute nouvelle aventure . Là où l’action est très maîtrisée notamment par Holland, l’humour est pratiquement non stop et par moment un peu trop lourd. On a du mal à trouver le côté sérieux de Nathan qu’il a par moment. Mais ne vous inquiétez pas, Uncharted fait son rôle de divertissement et pourrait vous faire penser à Benjamin Gates mais légèrement deçà. On regrette surtout un peu de lassitude avec ce surplus d’humour. Si les fond vert sont très présents mais plutôt bien faits, l’histoire ne reste pas aussi prenante que celle du jeu même si ce côté aventure reste toujours présente. La scène finale est spectaculaire, mais un peu "too much" dans l'exécution. C'est là où on voit qu'uncharted est là pour plaire à Hollywood. Au final, c’est une aventure mitigée mais sympa avec du fun. Ça reste un bon divertissement. Une scène supplémentaire après le générique graphique vous attends. Elle est drôle et nous donne déjà envie de continuer l’aventure, malgré tout. J’espère on verra une grosse évolution dans l’interprétation des personnages, si il y a une suite. uncharted-une-aventure-mitigee-mais-sympathique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.