Les Bad Guys – une animation magnifique et beaucoup d’humour !

Réalisé par : Pierre Perifel
Sortie : 6 avril 2022
Sortie US : 22 avril 2022
Durée : 1h40
Synopsis : LES BAD GUYS, la nouvelle comédie d’aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.

Ces cinq compères sont tristement célèbres pour leurs aptitudes respectives au crime :

– M. Loup, le fringant pickpocket
– M. Serpent, le perceur de coffre forts blasé
– M. Requin, l’expert en camouflage au sang très très froid
– M. Piranha, le gros bras excessivement soupe au lait de la bande
– Mlle Tarentule, la pirate informatique dont les talents de hacker sont aussi aiguisés que sa langue.

Mais après des années d’incalculables méfaits, ceux qui sont devenus sans conteste les malfrats les plus recherchés du monde, finissent par se faire arrêter. Mr Loup conclut alors un marché (qu’il n’a évidemment pas l’intention d’honorer) afin de s’éviter ainsi qu’à ses compères, bien des années en prison : les Bad Guys vont devenir honorables.

Sous la tutelle de leur nouveau mentor, un cochon d’Inde aussi adorable qu’arrogant, le Professeur Marmelade, les Bad Guys sont bien partis pour rouler leur monde et faire croire à tous qu’ils ont changé. Mais ce faisant, Mr Loup commence à comprendre que faire vraiment le bien pourrait être la clef de ce qui lui a toujours manqué : la reconnaissance. Alors qu’un nouveau méchant s’en prend à la ville, va-t-il pouvoir persuader ses acolytes de le suivre sur le chemin de la rédemption et de devenir enfin des gentils ?

Tiré d’une série de livres australiens pour enfants de Aaron Blabey, « les Bad Guys », des studios dreamworks a été confié au français Pierre Perifel. Connu pour avoir mis en scène les courts métrages primés Bilby (2018) et Le Buiding (2005), il a également travaillé sur les trois Kung Fu Panda, Monstres contre Aliens ou encore Shrek 4 : Il était une fin. C’est son premier long métrage, et pour adapter cette série de livre il s’est inspiré pour l’animation de Albert Uderzo et André Franquin (Astérix), mais aussi Akira Toriyama (Dragon Ball). Cependant, il réussit a s’entourer pour la musique de Daniel Pemberton, un compositeur ayant oeuvré sur des bandes-originales telles que Spider-Man : New Generation, Venom, Ocean’s 8 et Birds of Prey. Perifel dévoile son premier film au cinéma et s’entoure de grands pour celui-ci, mais est-ce que « Les Bad Guys » est réussi ? Voici mon avis.

Bande-annonce VF

Mon Avis
Verdict
Article précédentDisney+ / Star : programme du mois d’avril 2022
Article suivantFKA Twigs rejoint le redémarrage de ‘The Crow’
Les Bad Guys de Pierre Perifel est une excellente surprise. J’avais déjà craqué sur l’animation un peu cartoon et avec de la 3D 2D. Pour cette histoire pouvant paraître comme un conte est très funky et dynamique. Des le début, avec loup et la présentation de son équipe, on sent déjà cette énergie. Tout au long de l’aventure, l’équipe est très attachante comme Requin que j’ai beaucoup aimé mais j’adore loup avec la voix de Pierre Ninet. Sa voix apporte un énorme plus et la prête magnifiquement bien avec le caractère de loup. Concernant l’histoire elle a l’air assez simple mais elle est plutôt bien pensée car elle mélange les humains et les animaux. Ce n’est pas comme Zootopie de Disney qui avait fait le choix d’avoir que des animaux. Le récit portant sur un braquage tel Océan Eleven version animée et bad ass comme dans les films de Tarantino, il nous montre que même si on veut changer, on le peut. Mais lorsqu’on a une habitude, on a du mal à changer si facilement, mais c’est possible. Avec beaucoup d’humour, de l’action et un côté un peu décalé, « Les Bad Guys » est un excellent dessin animé et très rafraîchissant avec son style propre. Si vous cherchez un dessin animé familial et divertissant, « Les Bad Guys » est fait pour vous. Perifel réussi un bon film d’animation, et on a déjà hâte de le revoir à l’oeuvre dans le futur. une-animation-magnifique-et-beaucoup-dhumour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.