Vers un redémarrage de la saga Pirate des Caraibes ?

0
87

Les films pirate des caraïbes basés sur une balade dans un parc à thème Disney, sont devenus un succès mondial gigantesque, mais il semblerait que Disney souhaite redémarrer la franchise.

Selon Deadline, les auteurs de Deadpool, Rhett Reese et Paul Wernick, travailleraient sur ce possible redémarrage. Cette possibilité est pour plusieurs raisons selon les indications fournies.

La première serait si l’un ou les trois acteurs mythiques (Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley) de la saga qu’on a pu voir dans le dernier volet allaient donner suite ou non à l’aventure. Si un ou tous refusaient, il se pourrait qu’un redémarrage soit probable.

La seconde raison, est les revenus générés sur les derniers films, notamment le dernier, qui sont en déca des attentes de Disney. La saga a gagné plus de 4 milliards de dollars sur 5 films en 14 ans mais Pirates des Caraïbes 5 n’a rapporté que 794 millions de dollars dans le monde après que Pirates 4 ait franchi la barre des 1 milliard de dollars.

Toutefois, un scénario pour un sixième volet est bien en chantier par Ted Elliot, Terry Rossio et Jeff Nathanson. Joachim Rønning devrait reprendre les rennes de ce nouvel opus mais ne devrait pas le réaliser avant 2020. Il a beaucoup de projet en cours, et vient de finir le tournage de Maléfique 2 il n’y a pas si longtemps pour Disney.

Redémarrage ou pas, la saga est en perte de vitesse et il ne serait pas surprenant que cela se fasse dans le futur si un sixième volet n’ait pas le succès escompté. Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.