Vesper Chronicles, très original et des décors somptueux

Réalisé par : Kristina Buozyte, Bruno Samper
Sortie : 17 août 2022
Sortie US : 30 septembre 2022
Synopsis : Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme. Vivant dans les bois avec son père, la jeune Vesper rêve de s’offrir un autre avenir, grâce à ses talents de bio-hackeuse, hautement précieux dans ce monde où plus rien ne pousse. Le jour où un vaisseau en provenance des citadelles s’écrase avec à son bord une mystérieuse passagère, elle se dit que le destin frappe enfin à sa porte…

Vesper Chronicles de Kristina Buozyte, et Bruno Samper est un film de science fiction où la genèse est du projet a vu le jour grâce à la génétique et l’évolution de la science. Tourné en Lituanie, seul la partie dans la maison a été tourné en studio. Peu d’effets numérique ont été employés, et les réalisateurs ont opté de s’inspirer de Rembrandt et Vermeer pour la lumière du film. Si Vesper Chronicles a énormément de sources d’inspiration pour arriver à ce résultat, est-ce que le film est réussi ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentDJ Cotrona rejoint le redémarrage de Spy Kids
Article suivantJohnny Depp de nouveau à la réalisation d’un long-métrage
vesper-chronicles-tres-original-et-des-decors-somptueuxVesper Chronicles est le film inattendu de cet été quand on en a pas entendu parler mais par contre il vaut vraiment qu’on s’y attarde. Dès le début on est embarqué dans ce monde post apocalyptique où on suit découvre Vesper joué par Raffiella Chapman. Actrice très prometteuse, elle nous emmène dans sa vie chaotique et ses problèmes. Pendant tout du long, on découvre différents personnages tel que celui joué par Eddie Marsan, Jonas, son oncle, une personne avide de pouvoir qui a une importance dans son périple. Cependant, Vesper a comme compagnon un petit robot avec une particularité dont je vous laisse découvrir durant le film. Porté principalement sur la science, l’histoire s’articule sur différents arc scientifique ayant des conséquences sur la vie actuelle. Vesper Chronicles est, dans son déroulé similaire à Dune où son charme est sur la narration et sur les décors. Des décors très originaux et très soignés. La créativité est assez bluffante et est vraiment magnifique pour le budget du film pas énorme. Les réalisateurs arrivent à nous créer une atmosphère très prenante et nous emmener dans cette aventure plus riche qu’on ne le pense. Cependant, si l’univers de Vesper est très intéressant, il est très dommage, l’arc de Camélia se finit un peu brutalement ou encore la fin du film est un peu vite expédiée. J’espère qu’un second volet est possible car il serait très intéressant. Je suis personnellement resté sur ma faim, j’aurai voulu en voir plus. Au final, ce long métrage indépendant est une réussite et nous emmène dans une histoire originale bien pensée mais manque par moment quelques profondeurs. Pour ma part, c’est une belle surprise même si il a des défauts mais reste une odyssée fantastique auquel on se prend assez facilement au jeu. A voir au moins une fois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.