Warner Bros annonce un plan d’un an pour les films de 2021 !

0
208

Le cinéma dans le monde en 2020 c’est compliqué, et pour 2021 cela risque de continuer. Warner Bros vient d’annoncer un plan sur un an comme l’indique la présidente et PDG de WarnerMedia, Ann Sarnoff.

Ce plan consiste a diffuser simultanément sur HBO Max et au cinéma. Dans Les films concernés ont peut déjà avoir : “The Matrix 4”, le remake de “Dune” de Denis Villeneuve, l’adaptation musicale de Lin-Manuel Miranda de “In the Heights”, la préquelle de Sopranos “The Many Saints of Newark” et “The Suicide Squad”. Mais cette la liste de sortie 2021 comprend également le thriller de Denzel Washington «The Little Things», le drame biographique “Judas and the Black Messiah”, le remake de “Tom et Jerry”, “Godzilla contre Kong”, l’adaptation de jeu vidéo “Mortal Kombat”, “Those Who Wish Me Dead”, “The Conjuring: The Devil Made Me Do It”, “Space Jam: A New Legacy”, “Reminiscence”, “Malignant” et le drame sportif “King Richard”.

Ces films seront disponibles durant 31 jours sur HBO Max, et après il sera possible pour les gens peuvent louer via des plateformes en ligne comme Amazon, iTunes ou Fandango. Néanmoins, après on ne sait pas quand ils reviennent sur HBO Max par la suite.

La présidente de WarnerMedia a expliqué pourquoi cette décision :

“Nous vivons une époque sans précédent qui appelle des solutions créatives, y compris cette nouvelle initiative pour le Warner Bros. Pictures Group. Personne ne veut plus que nous que les films reviennent sur grand écran. Nous savons que le nouveau contenu est la pierre angulaire de l’exposition théâtrale, mais nous devons équilibrer cela avec le fait que la plupart des théâtres aux États-Unis fonctionneront probablement à capacité réduite tout au long de 2021. Avec ce plan unique sur un an, nous pouvons soutenir nos partenaires dans l’exposition avec un portefeuille régulier de films de classe mondiale, tout en donnant aux cinéphiles qui n’ont peut-être pas accès aux salles ou qui ne sont pas tout à fait prêts à retourner au cinéma, la chance de voir nos incroyables films de 2021. Nous y voyons une solution gagnant-gagnant pour les cinéphiles et les exploitants, et nous sommes extrêmement reconnaissants à nos partenaires de réalisation de travailler avec nous sur cette réponse innovante à ces circonstances.”

La situation aux Etats-Unis est critique pour le cinéma, plus de 60% des cinémas américains ont de nouveau fermé leurs portes, et ce nombre pourrait continuer d’augmenter si les cas continuent de grimper pendant les vacances. Ceux qui restent ouverts vacillent au bord de la faillite.

Si cette stratégie concerne les Etats-Unis, on ne sait pas si d’autres mesures pourront concerner certains pays. Pour la France, nous devrions pas avoir ce système et nous les aurons qu’en salle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.