Wicked : partie 2 – un monde de Oz sublime et un duo incroyable

0
57

Réalisé par Jon M Chu
Sortie : 19 novembre 2025
Sortie US : 21 novembre 2025
Durée : 2h18
Synopsis : La suite des aventures d’Elphaba et Glinda, deux sorcières légendaires du pays d’Oz, liées puis déchirées par le destin, poursuivant chacune sa propre quête de vérité et de justice. Etiquetée comme la Méchante Sorcière de l’Ouest, Elphaba vit désormais en exil, cachée dans la forêt. Elle poursuit sa lutte pour la liberté des animaux muselés, tout en cherchant à révéler la véritable nature du Magicien d’Oz. Glinda, en revanche, est devenue l’incarnation même du glamour et de la vertu. Installée dans le palais d’Emeraude, elle jouit des privilèges de sa célébrité et œuvre, sous l’influence de Madame Morrible, à renforcer l’image du règne du Magicien auprès du peuple. Alors qu’elle s’apprête à épouser le prince Fiyero lors d’un somptueux mariage « grandiOz », Glinda ne peut oublier Elphaba. Rongée par le remords, elle tente une réconciliation qui échoue et aggrave encore la situation de son ancienne amie. Les conséquences seront lourdes pour Fiyero, Boq et Nessarose, la sœur d’Elphaba, surtout lorsqu’une mystérieuse jeune fille venue du Kansas entre en scène. Face à une révolte populaire dirigée contre Elphaba, les deux sorcières doivent mettre de côté leurs différends. Leur amitié, complexe mais sincère, devient la clé de leur avenir commun. Pour espérer réécrire leur histoire – et celle d’Oz – elles devront apprendre à se comprendre avec clarté, respect et bienveillance.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentSadie Sink rejoint ‘Avengers : Secret War’
wicked-partie-2-un-monde-de-oz-sublime-et-un-duo-incroyableTout d’abord, il est important de souligner que je n’avais pas pu voir le premier volet de Wicked au cinéma, ce qui m’avait laissé une impression plutôt neutre. En revanche, assister à la projection de cette deuxième partie sur grand écran m’a permis de percevoir une réelle différence. Je vous recommande donc vivement de découvrir ce film au cinéma, tant l’expérience y est enrichie. Cette suite démarre sans détour et se situe quelques mois après les événements qui ont clôturé la première partie. Nous retrouvons Glinda et Elphaba, désormais entraînées dans des destins différents, portées par une belle alchimie entre les deux actrices principales, Ariana Grande et Cynthia Erivo. Ce qui rend cette suite particulièrement intéressante, c’est la manière dont elle met en avant, au-delà des différences, des thèmes universels tels que l’amour, l’apparence et l’amitié. Wicked, plus qu’une simple comédie musicale, délivre ainsi une véritable leçon de vie et invite à la réflexion dans l’univers magique d’Oz. Si vous avez déjà lu Le Magicien d’Oz, vous reconnaîtrez certains éléments clés, comme le fameux chemin de briques jaunes évoqué dès le début du film. Le maquillage et les décors sont toujours aussi magnifiques, témoignant d’un travail important pour plonger le spectateur dans ce monde féérique. Mais ce qui fait véritablement l’identité de Wicked, ce sont ses musiques. Il va de soi qu’il faut apprécier le genre des comédies musicales pour en profiter pleinement. Malgré quelques ratés sur certains effets visuels, cela ne nuit en rien à l’expérience globale. Au final, Wicked Partie 2 parvient à préserver la magie somptueuse de l’univers d’Oz, même si le film s’adresse avant tout aux amateurs du genre. Si vous aimez les comédies musicales et la magie, vous devriez particulièrement apprécier ce film, d’autant plus que les chansons sont bien interprétées. Pour ma part, j’ai apprécié l’expérience, bien que j’aie parfois du mal avec les comédies musicales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.