Wild Men, une aventure humaine pleine d’émotions

Réalisé par : Thomas Daneskov
Sortie : 24 août 2022
Sortie US : 5 août 2022
Durée : 1h42
Synopsis : Martin, en route pour un séminaire, décide dans un moment de folie de tout quitter et d’aller vivre comme ses ancêtres il y a des milliers d’années, avant que les supermarchés et smartphones ne viennent tout gâcher. Sa route croisera celle de Musa, un fugitif blessé, recherché par les autorités mais aussi par ses anciens complices. Leur odyssée les mènera aux confins de la forêt norvégienne, à la rencontre de policiers désœuvrés, de vikings, d’un lapin épris de liberté, et de truands éclopés.

Thomas Daneskov signe son premier long métrage international avec « Wild Men ». Scénariste la plupart du temps, il a souvent réalisé des courts-métrages. Cette fois, « Wild Men » arrive a s’exporter au delà du territoire danois. Le cinéma nordique devient de plus en plus exporté et nous donne un autre genre de cinéma. Scénariste également sur ce long-métrage, Wild men aurait dû sortir en ce début d’année, mais malheureusement, un report a été fait et n’arrive que pour cette fin d’été 2022. Cependant, si le réalisateur est peu connu dans l’hexagone, va-t-il conquérir et séduire les français ? Voici mon avis.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Mon Avis
Verdict
Article précédentRyan Gosling en pourparlers pour le redémarrage de Ocean Eleven
Article suivantDisney+ Day : ce qui vous attends pour cette journée !
wild-men-une-aventure-humaine-pleine-demotionsWild Men m’a surpris dès le début avec ses plans magnifiques sur les paysages avant d’arriver sur notre cher Martin dans la nature. Peu après, on arrive dans le vif du sujet et on découvre deux personnages parallèlement qui seront essentiels dans l’aventure de notre aventurier, Musa et Øyvind . Le premier sera le compère de voyage de notre héros, et on verra une relation humaine naitre au delà de ce qu’on pourrait penser. Le second je vous laisse découvrir car il est secondaire mais a son importance. Chacun ont leurs problèmes, et vous verrez cette montée en puissance de chaque personnage, surtout Martin. On y voit un homme perdu entre son mode de vie et sa vie actuelle, il donne le plus d’émotions et certaines scènes nous touchent. Au delà de cette histoire humaine, ce road trip a énormément de rebondissements et on se pose toujours la question comment cela va se finir. Vous verrez qu’on est autant dans un parcours initiatique qu’une traque comme on pourrait le croire dès le début. Cependant, j’ai été déçu de la finalité donnée et je pense, l’histoire de Martin aurait pu se poursuivre un petit peu. Au final, Wild Men n’est pas forcément un énorme film mais a une capacité a nous donner énormément d’émotions avec un soupçon d’humour durant un road trip qui n’est pas de tout repos. Ce film danois doit être vu pour son scénario original et la performance de l’acteur Rasmus Bjerg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.