Annoncé depuis quelques mois, cette nouvelle adaptation de Resident Evil doit arriver sur nos écran en septembre 2026. Cependant, on ne sait pas a quoi nous attendre. Le réalisateur Zach Cregger a tenu a révéler ce qu’attends les joueurs fans de la franchise mais également les futurs spectateurs amateurs de la franchise.
Je suis un grand fan de Resident Evil. J’y ai joué à tous les jeux. Je ne sais pas combien de fois j’ai rejoué [RE4] en boucle. J’adore ça. Je ne cherche absolument pas à obéir totalement à l’histoire des jeux ; j’essaie de raconter une histoire qui reflète fidèlement l’expérience qu’on vit en jouant. Je ne pense pas enfreindre les règles, mais je suis conscient que quoi que je fasse, les gens viendront me voir en ligne. Donc, tout ce que je veux, c’est faire un très bon film et raconter une histoire captivante. Je sais que je serai satisfait du film, et j’espère que d’autres le seront aussi.
Il semblerait son histoire soit différente des jeux vidéos tout en respectant les codes de la licence. Barbarian, son précédent long métrage avait divisé. Il n’est pas impossible sa version de Resident Evil en fasse de même.
Pour le moment, on ne sait pas ce qu’il va raconter mais on devrait en savoir plus très bientôt. C’est un fan de la licence, on peut se dire, cette nouvelle adaptation est entre de bonnes mains.
Comme on dit en anglais « Wait & see ».