Alita Battle Angel, get ready to fight !

0
1370

Réalisateur : Robert Rodriguez
Sortie : 13 février 2019
Sortie US : 14 février 2019
Durée : 2h02
Synopsis: Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

De nombreuses adaptations de mangas voient le jour, et c’est au tour de Gunnm. Réalisé par Robert Rodriguez, et produit par James Cameron, arrive enfin sur les écrans. Cameron a ce projet depuis beaucoup d’années pour ce manga écrit et dessiné par Yukito Kishiro et comportant neuf tomes d’environ 220 pages chacun. Avec son budget de 200 millions de dollars, il a désigné Rodriguez pour le réaliser. Le réalisateur signe son premier film a gros budget avec un tournage comportant énormément de fond vert et du motion capture. Il a dû faire à des challenges, comme la reproduction d’Iron City qu’il a effectué dans un studio d’Austin. Ses équipes ont ainsi conçu un plateau pouvant servir à filmer la ville entière. Entre prouesses techniques, motion-capture, effets spéciaux en tout genre, est-ce que ce premier film à gros budget de Rodriguez est bien ? Voici mon avis.

Vu en 3D et en présence du casting, vous pouvez découvrir le Q&A effectué à cette occasion ici

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

MAKING OF

MAKING OF Performance Capture

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLa franchise Alien va-t-elle revenir ?
Article suivantJames Cameron parle de Avatar et Terminator 6
alita-battle-angel-get-ready-to-fightAlita Battle Angel fait parti des films évènements de ce début d'année. Je ne l'attendais pas autant que ça comparé à certaines personnes mais j'ai plutôt bien apprécié cette adaptation faite par Robert Rodriguez. Je n'ai pas lu les mangas ou regardé l'anime, mais j'ai tout de même après avoir vu le film pris le temps de regarder le premier épisode pour voir la différence d'ambiance. Le début d'Alita commence comme l'anime, et il pourra en ravir certains. Toutefois, après c'est plus la même, si certaines scènes sont reprises, notamment les majeures, Alita est différente. Son comportement dans le film est plus un bébé qui vient de naitre, et il faut tout lui apprendre. Le début s'attarde beaucoup dessus, et à nous révéler les différents protagonistes évoluant dans ce Zalem beaucoup plus classe. Avec son Mortorball , ses chasseurs de primes, Robert Rodriguez a beaucoup soigné l'environnement de la ville et s'est plaisir grâce à la CGI. Visuellement somptueux, malgré quelques loupés comme une scène vers la fin (vous comprendrez quand vous la verrez), cette ambiance post apocalyptique punk très futuriste est une réussite et nous immerge très bien. Alita interprétée par Rosa Salazar, a eu une tâche assez délicate ayant son personnage complètement fait en motion capture, et elle a dû se surpasser pour nous montrer les diverses émotions du personnage. Très bagarreuse, elle va nous emmener malgré ça dans une histoire d'amour, qui n'est pas exceptionnelle mais à le mérite d'avoir un sens particulier de démontrer que par amour on est capable de faire des sacrifices pour la personne aimée. Bien qu'Alita reste la star du film, Christopher Waltz en docteur Dyson donne un autre aspect du personnage initial quand je vois l'anime beaucoup plus intéressante, mais j'ai été fan de celui de Mahershala Ali en Vector. Ce méchant, m'a beaucoup plu avec sa double personnalité, et j'espère voir une suite au film lorsqu'on voit le caméo d'un acteur que j'aime bien, et dont ce rôle lui va à merveille. Au final, Robert Rodriguez arrive a donner sa propre adaptation de Gunnm en faisant des modifications à sa façon, comme le nom de d'héroïne initialement appelée Galli, et ça marche. Ce plaisir visuel et son histoire plutôt captivante, j'ai pris mon pied durant tout le film, alors qu'au départ je ne m'attendais rien. Alita Battle Angel peut ne pas enthousiasmer certains, comme les américains, mais de ce que je sais et ce que j'ai vu, c'est pour moi une bonne adaptation et j'ai aimé le film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.