Réalisateur : Robert Rodriguez
Sortie : 13 février 2019
Sortie US : 14 février 2019
Durée : 2h02
Synopsis: Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

De nombreuses adaptations de mangas voient le jour, et c’est au tour de Gunnm. Réalisé par Robert Rodriguez, et produit par James Cameron, arrive enfin sur les écrans. Cameron a ce projet depuis beaucoup d’années pour ce manga écrit et dessiné par Yukito Kishiro et comportant neuf tomes d’environ 220 pages chacun. Avec son budget de 200 millions de dollars, il a désigné Rodriguez pour le réaliser. Le réalisateur signe son premier film a gros budget avec un tournage comportant énormément de fond vert et du motion capture. Il a dû faire à des challenges, comme la reproduction d’Iron City qu’il a effectué dans un studio d’Austin. Ses équipes ont ainsi conçu un plateau pouvant servir à filmer la ville entière. Entre prouesses techniques, motion-capture, effets spéciaux en tout genre, est-ce que ce premier film à gros budget de Rodriguez est bien ? Voici mon avis.

Vu en 3D et en présence du casting, vous pouvez découvrir le Q&A effectué à cette occasion ici

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

MAKING OF

MAKING OF Performance Capture

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.