Amazon rachète le studio MGM, mais le prochain James Bond sera-t-il au cinéma ?

Après plusieurs semaines de rumeurs, Amazon achète officiellement le studio MGM pour 8,45 milliards de dollars.

Il prennent le contrôle désormais de franchises mythiques telles que Rocky ou James Bond côté films mais côtés séries il y a “The Handmaid’s Tale” et «Fargo» par exemple. Amazon fait un énorme investissement, et Mick Hopkins, vice-président senior de Prime Video et d’Amazon Studios, a qualifié le catalogue de la MGM de trésor.

“La véritable valeur financière de cet accord est le trésor de [la propriété intellectuelle] dans le catalogue complet que nous prévoyons de réinventer et de développer avec la talentueuse équipe de MGM. C’est très excitant et offre de nombreuses opportunités de narration de haute qualité.”

Il y a de forte de chance de voir des séries ou films dérivés du catalogue sur la plateforme dans le futur.

Cependant, Amazon avait déjà été à la charge il y a un an avec la volonté de racheter le prochain James Bond, Mourir peut attendre pour une valeur de 600 millions de dollars. Cette option a été refusée mais ils ont dû découvrir MGM était à vendre et ils ont dû changer de stratégie en s’offrant directement le studio.

Néanmoins, suite à ce rachat, les producteurs de James Bond Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, n’ont pas tardé à sortir de l’ombre et révéler, James Bond aura toujours une sortie cinéma, notamment le dernier, comme ils l’ont indiqué dans un communiqué.

“Nous nous engageons à continuer à faire des films de James Bond pour le public des cinémas dans le monde entier”

Une bonne nouvelle, car le secteur avait très peur d’une sortie en streaming et non au cinéma. “Mourir peut attendre” arrive le 6 octobre prochain dans les salles, et il faudra encore attendre pour savoir ce que fera Amazon avec ce nouveau contenu.

LAISSER UNE COMMENTAIRE

S'il vous plait laisser votre commentaire
Entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.