Ang Lee aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee

0

Selon Variety, Ang Lee serait sur le point de réaliser un film sur la légende des arts martiaux Bruce Lee.

Bruce Lee est décédé en 1973 à l’âge de 32 ans. Sa carrière brève à Hollywood en tant qu’acteur, réalisateur et expert en arts martiaux, a rendu célèbre les arts martiaux à travers le monde à la fin des années 1960 et au début des années 70.

Le fils d’Ang Lee, Mason Lee, serait la vedette du film de ce projet en développement chez Sony Pictures. Dan Futterman adapte le scénario mais Jean Castelli, Alex Law, Mabel Cheung et Wells Tower ont écrit des versions antérieures du scénario.

Ang Lee s’est exprimé sur son implication dans ce biopic à travers un communiqué :

« Accepté comme n’étant ni pleinement américain ni entièrement chinois, Bruce Lee était un pont entre l’Est et l’Ouest qui a introduit le Gung Fu chinois dans le monde, un scientifique du combat et un artiste emblématique qui a révolutionné à la fois les arts martiaux et le cinéma d’action. Je me sens obligé de raconter l’histoire de cet être humain brillant et unique qui aspirait à l’appartenance, possédait un pouvoir énorme dans un cadre de 135 livres et qui, grâce à un travail acharné et inlassable, a fait de rêves impossibles une réalité. »

Pour le moment, aucune date de production mais il ne serait pas impossible on ait des nouvelles courant de 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.