Un redémarrage de ‘Easy Rider’ en développement

0

Selon Variety, un redémarrage du classique de 1969 « Easy Rider » serait en développement.

Le film original présentait un paysage sociopolitique changeant en Amérique, en particulier à travers le prisme de sa jeunesse agitée et progressiste. Il était réalisé par Dennis Hopper, il jouait également dedans et était accompagné Peter Fonda et Terry Southern. Ce film a permis de mettre en lumière Jack Nicholson qui était jeune.

Les producteurs sont actuellement à la recherche de scénaristes et / ou de réalisateurs pour donner naissance au projet dans le même esprit mais se passant dans l’ère actuelle.

L’un des producteurs, Maurice Fadida, a déclaré :

Notre objectif est de construire sur le récit de contre-culture et de liberté que l’original nous a laissé, et de donner aux jeunes d’aujourd’hui un film qui accorde une attention sérieuse à leurs propres contre-cultures et défis. Ce que les jeunes téléspectateurs d’aujourd’hui vivent dans leur vie quotidienne peut sembler fou aux générations plus âgées, mais cela peut très bien devenir la norme sociétale, comme ce fut le cas avec le changement culturel de la fin des années 1960. Nous espérons jouer un rôle dans ce changement.

Pour rappelle Easy Rider de 1969 a remporté deux nominations aux Oscars et a concouru pour la Palme d’Or du Festival de Cannes. Il fait partie des 100 meilleurs films de tous les temps de l’American Film Institute, et a rapporté 60 millions de dollars au box-office mondial sur un budget déclaré de 400 000 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.