AT&T Warner fusion approuvée, une décision importante

0
180

Hier, mardi 12 juin, le jugement sur l’approbation de la fusion AT&T et Warner par un juge fédéral a été donné. Le verdict donné pour cette fusion a été approuvée.

Richard Leon, juge fédéral, a donné raison à l’argument avancé par les deux entreprises : la seule façon pour une entreprise de médias de survivre dans un environnement de plus en plus dominé par les géants de la technologie canaux, distribution et données en une seule société.

Le ministère de la justice se retrouve rejeté sur son affirmation selon laquelle la deuxième plus grande entreprise de télécommunications du pays et le plus grand fournisseur de télévision payante avec l’un des principaux studios de cinéma et de télévision auraient trop de pouvoir entre les mains d’une seule société.

AT&T espère finaliser cette fusion d’ici le 20 juin prochain d’une valeur 85,4 milliards de dollars, qui amènera HBO, Turner et le studio Warner Bros au sein du numéro deux de la télécommunication.

Cette décision, n’est pas sans conséquence, une deuxième fusion très importante est en cours, celle de Disney/Fox. Comcast toujours dans l’optique de contrer la société aux grandes oreilles, devrait, faire une offre à la Fox supérieur à Disney dans les 24/48h, selon les informations.

Toutefois, ce verdict n’est pas sans conséquence selon Rich Greenfield, l’analyste de BTIG, il peut mettre en jeu de petites sociétés de divertissement, dont Lionsgate, qui possède Starz, Discovery Communications et même Sony Pictures Entertainment.

Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.