Avengers Endgame, une conclusion épique

Réalisateur : Joe et Anthony Russo
Sortie : 26 avril 2019
Sortie US : 28 avril 2019
Durée : 3h
Synopsis: Après leur défaite face à Thanos, le super-vilain qui, après avoir réuni les six pierres d’Infinité, a imposé sa volonté à toute l’humanité et exterminé au hasard la moitié de la population mondiale, dont de nombreux super-héros. Au lendemain de la défaite, les Avengers restants sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et découvrir le moyen de vaincre Thanos une fois pour toutes.

Après 10 ans, le marvel cinematic universe dévoile la fin de l’arc Thanos avec Avengers Endgame. Joe et Anthony Russo sont à la tête de ce volet final après avoir livrés un excellent Avengers Infinity War, première partie de cette conclusion. Entre rumeurs, spoilers, théories, le dénouement est là. Néanmoins, si ces derniers mois la folie Avengers à battu des records, est-ce que le film est à la hauteur des attentes ? Voici mon avis.

ATTENTION MON AVIS N’A AUCUN SPOILER !

Mon Avis
Verdict
Article précédentKate Beckinsale dans ‘Jolt’
Article suivantLeonardo DiCaprio en pourparlers pour le prochain Guillermo Del Toro
avengers-endgame-une-conclusion-epiqueJe vais vous dire oui ! J'ai bien aimé cette conclusion très bien recherché, néanmoins il y a quelques défauts. Si le début nous plonge au même moment que le snap de Thanos dans Infinity War, on nous dévoile cet après snap qu'à provoqué le titan. Beaucoup théories ont eu lieu, le voyage dans le temps est bien là mais c'est bien cette partie qui peut perdre beaucoup de monde. Sa façon d'en parler parait à la fois tellement simple mais compliquée, qu'à la fin on se pose beaucoup de questions. On pourrait aussi passer sur la façon de pas assez approfondir certains personnages mais malheureusement ils sont nombreux il fallait s'y attendre. Aussi dérangeant avec ce nouveau Hulk que j'ai pas vraiment apprécié, ou ces côtés surprenants par ces nombreux retours de personnages, ou encore ce côté émouvant lors de la première chute d'un Avengers, ce dernier volet est assez équilibré. Mention spéciale à cette volonté de donner un nouveau style à Thor qui risque de faire grincer des dents mais qui fera rire. Avengers Endgame est une vraie conclusion avec un combat final très épique, assez équilibrée entre humour et émotion, mais nous donne une vraie surprise avec cette fin que personne ne peut exactement prédire. Cependant, je reste déçu du destin de Thanos, après cette décennie. La suite du MCU peut prendre désormais plusieurs directions, mais vous attendez pas à avoir des indices avec une scène post-générique, car il n'y en a pas. Avengers Endgame mérite d'être vu plusieurs fois, car après l'avoir vu on peut avoir du mal à assimiler ces trois heures dû à son temps de parole très long, et très différent de son prédécesseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.