Avengers Infinity War, Thanos à l’honneur

Réalisateur : Joe Russo, Anthony Russo
Sortie : 25 avril 2018
Sortie US : 27 avril 2018
Durée : 2h35
Synopsis: Jusqu’ici, les Avengers et leurs alliés continuaient de protéger le monde de menaces trop vastes pour être neutralisées par un seul individu, mais un nouveau danger émerge aujourd’hui des confins du cosmos : le redoutable Thanos. Ce dictateur intergalactique ne reculera devant rien pour réunir les six pierres d’infinité dans sa quête de pouvoir afin d’asservir l’humanité toute entière. Ses adversaires devront être prêts à tout sacrifier pour le neutraliser avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Trois ans après l’ère d’ultron, les Avengers sont de retours pour cette fois affronter le terrible Thanos dans une bataille épique. L’attente du début de cette conclusion est très attendue, et on peut le voir à travers les chiffres des ventes de billets. Black Panther avait déjà établi un record, mais peu de temps après l’ouverture des ventes pour Avengers, il était battu par ces derniers. Pour ce volet, plusieurs acteurs se retrouvent comme Chris Hemsworth et Tom Holland, ou Elizabeth Olsen et Josh Brolin, mais on a aussi un fait très marrant. Robert Downey Jr et Benedict Cumberbach, ont joué tous les deux Sherlock Holmes et se donnent la réplique dans le film. Cependant, l’un des derniers arrivants dans le Marvel Universe, Tom Holland, s’est vu refusé la lecture du script, étant trop bavard et ayant révélé trop d’éléments pour Spiderman Homecoming. Et oui, il a du mal à garder un secret, et on a pu le voir à plusieurs reprises. Enfin, si cette nouvelle aventure signe les 10 ans du Marvel Universe, il est très attendu mais est ce que l’attente vaut réellement le coup ? Voici mon avis.

Reportage

Mon Avis
Verdict
Article précédentLe prochain Doom ne verra pas le jour au cinéma
Article suivantComme des bêtes 2 : Harrison Ford donne sa voix avec d’autres
avengers-infinity-war-thanos-a-lhonneurOn y est Thanos sort de sa tanière après avoir été teaser lors des 10 dernières années dans le Marvel Universe. Les évènements prennent place juste après la scène post générique de Thor Ragnarok, et on se retrouve sur le vaisseau Asgard. Si ce début était prévisible, elle annonce l’avenir du sort que réserve Thanos à la terre avec son gantelet. Ensuite tout s’enchaine, et on a plaisir de retrouver chaque héros qu’on a pris plaisir à suivre, dont certains depuis le début. Les frères Russo ont gardé chaque personnalité des héros, sauf Thor qui a un côté plus dramatique et humoristique qu’à la normale, mais ça passe et j’ai bien aimé; surtout le duo qu’il a avec Rocket. En dehors ce ça, on pourrait faire un bilan de chaque héros, mais la réunion demanderait un débat énorme. Le groupe qui pour moi m’a le plus marqué, c’est celui des Gardiens de la galaxie. Toujours aussi fun, et la rencontre avec les membres des Avengers qu’on attendait à lieu, et ça m’a plus captivé. Au delà ça, beaucoup de surprises sont aux rendez-vous, comme un retour que j’aurai jamais soupçonné d’un personnage qu’on a vu la première fois, il y a très longtemps. Ou le rôle de Peter Dinklage que je ne voyais pas ça comme ça mais qui fait plaisir. Comme c’était prévu, Il y a aussi de la tristesse avec des morts, et certains fans auront du mal à accepter, pour un. Si cette bataille a le pouvoir d’être épique, et très jouissif mais aussi titanesque, ce volet est plus un biopic du titan fou qu’autre chose. A la fin, on en ressort avec autant d’émotions qu’on peut en avoir pour un film de super-héros, mais on est aussi en manque de réponses. Cependant, l’action est au rendez-vous et tellement bien supervisé qu’on prends du plaisir de A à Z dans cette lutte pour la survie de la terre. Les frères Russo réussissent ce premier volet de cette conclusion après tant d’années avec cette entrée de Thanos mais nous laisse sur notre faim avec des interrogations, comme le contenu qu’on aura dans Avengers 4. Enfin comme tout bon marvel, nous avons une scène post générique qui n’est pas folle mais qui fait plaisir, avec un début de réponse à la suite des évènements. Et la théorie qui circule depuis pas mal de temps pourrait s’avérer vraie, mais là, le titre censé spoile, devrait répondre à tout ça. En tout cas, j’ai kiffé, j’ai pris mon pied, c’est le premier film avengers que j’ai aimé. Le premier j’étais mitigé, le second j’ai détesté mais le troisième, m’a fait jubilé. Si tu es un fan de Marvel et des super héros en général tu devrais aimer, et si tu es un fan DC tu diras certainement c’est nul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.