Bad Boys : Ride or Die – toujours aussi fun et drôle

0
186

Réalisé par : Adil El Arbi et Bilall Fallah
Sortie : 5 juin 2024
Sortie US : 7 juin 2024
Durée : 1h55
Synopsis : Cet été, la franchise Bad Boys est de retour avec son mélange iconique d’action explosive et d’humour irrévérencieux. Mais cette fois-ci, les meilleurs flics de Miami deviennent les hommes les plus recherchés d’Amérique.

Après « Bad Boys for life », Adil El Arbi et Bilall Fallah rempile pour ce cinquième volet intitulé « Bad Boys : Ride or Die ». Un volet qui a été très difficile à sortir car la polémique des oscars en 2022 avec Will Smith à légèrement freiné l’avancée mais n’a jamais été abandonné par Sony. Néanmoins, ce nouvel opus réserve son lot de surprise en rappelant Joe Pantoliano pour ce nouveau film alors que son destin dans le précédent ne le voyait pas revenir. Et comme chaque volet, il y a des petits nouveaux comme Eric Dane qu’on connait de « Greys Anatomy ». Néanmoins, si Bad Boys for Life a rapporté 424 millions de dollars pour 90 millions de dollars de budget, est-ce que ce nouveau volet fera mieux ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentJosh Brolin rejoint ‘Knives Out 3’
Article suivantUn film Peaky Blinders annoncé !
bad-boys-ride-or-die-toujours-aussi-fun-et-droleQuatrième opus de notre cher duo de choc emmené par Will Smith et Martin Lawrence revient de manière explosive et différemment. Si durant tout le film on a une succession d’actions avec des plans tirés des précédents volets, l’histoire mène dans de l’inédit avec notre duo recherché par tous. Dès le début, la première scène est un mix du début du précédent et l’original,pour arriver à un événement qu’on ne s’attendait pas. Se passant quelques temps après les événements du précédent volet, les réalisateurs offrent une histoire très bancale et très surprenante concernant les raisons du récit. On se demande si la franchise ne part pas dans le style Fast and Furious avec toujours plus. Certains effets sont loupés, un surplus d’explosions en tout genre avec des plans drones à gogo et un plan original (nldr scène du pistolet). Néanmoins, on ne s’ennuie pas avec nos compères, très rythmé et c’est toujours agréable de voir le duo action. On rigole, on s’amuse, c’est un plaisir coupable accompagné de la bande son emblématique de la série de films. Cependant, l’action et le déroulé est assez prévisible et c’est bien dommage. On n’a pas forcément de surprise. On se demande même si ce volet n’est le volet de trop. Au final, ce nouveau volet est toujours aussi fun et drôle mais manque un renouveau et est devenu trop un film quelconque juste pour faire kiffer devant son écran. Si tu aimes le duo tu devrais aimer mais si tu n’aimes pas trop les films où ça pète dans tous les sens ça va être difficile pour toi. Pour moi, il est moins bien que le précédent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.