Barry Jenkins aux commandes de la suite du ‘Roi Lion’

0
80

Selon Deadline, Barry Jenkins sera à la réalisation de la suite du ‘Roi Lion’ en live action de 2019 pour Disney.

La suite du Roi Lion, réalisé par Jon Favreau, n’a pas encore de date de sortie ni de date de début de production, mais le développement semble être passé à la vitesse supérieure. Jenkins connu pour le succès de son film ‘Moonlight’, il a été désigné pour diriger ce sequel, et n’a pas hésité a montrer sa joie.

“En aidant ma sœur à élever deux jeunes garçons dans les années 90, j’ai grandi avec ces personnages. Avoir l’opportunité de travailler avec Disney pour développer cette magnifique histoire d’amitié, d’amour et d’héritage tout en poursuivant mon travail de chronique de la vie et de l’âme des gens de la diaspora africaine est un rêve devenu réalité”

Pour le moment le scénario développé par Jeff Nathanson (Roi Lion) est tenu secret. Néanmoins, les bruits de couloirs rapporteraient qu’il s’agirait d’une histoire explorant davantage la mythologie des personnages, y compris l’histoire d’origine de Mufasa. Il ne s’agirait pas non plus d’un préquel, car il sera également axé sur la progression de l’histoire avec les personnages existants du film de 2019. Il serait comparé en terme d’histoire à celui du ‘Parrain 2’.

Côté casting voix, on ne sait pas si il sera encore le même ou si certaines voix risquent de changer.

Disney fait-il le bon choix en donnant une suite au cultissime Roi Lion malgré le très bon résultat au box-office (1.6 milliard de dollars dans le monde) ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.