Bikeriders – un récit fait pour les amoureux des bikers

0
283

Réalisé par : Jeff Nichols
Sortie : 19 juin 2024
Sortie US :
Durée : 1h56
Synopsis : Dans un bar de la ville, Kathy, jeune femme au tempérament bien trempé, croise Benny, qui vient d’intégrer la bande de motards des Vandals, et tombe aussitôt sous son charme. À l’image du pays tout entier, le gang, dirigé par l’énigmatique Johnny, évolue peu à peu… Alors que les motards accueillaient tous ceux qui avaient du mal à trouver leur place dans la société, les Vandals deviennent une bande de voyous sans vergogne. Benny devra alors choisir entre Kathy et sa loyauté envers le gang.

The Bikeriders s’inspire du livre de photos du même nom, publié en 1967 par Danny Lyon.Jeff Nichols s’est inspiré de ce livre pour la réalisation de son film sur ce gang toujours existant, et restant l’un des rivaux des célèbres Hell’s Angels. Initialement, Disney devait distribuer le film avant de l’abandonner et qu’Universal récupère le projet pour le sortir en salles. Néanmoins, Nichols a dû abandonner le préquel de Sans un bruit qu’il devait réaliser pour se consacrer à ce projet. Avec son casting bien étoffé, Michael Shannon est présent dans ce projet et devenant sa sixième collaboration avec le réalisateur. Mais « The Bikeriders » emmené par Tom Hardy et Austin Butler est-il réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentManny Jacinto en pourparlers pour rejoindre ‘Freaky Friday 2’
Article suivantLe réalisateur de Smile sur un remake du film ‘Possession’
bikeriders-un-recit-fait-pour-les-amoureux-des-bikersCette histoire inspirée de photos est très bien racontée. Commençant par un plan sur Benny incarné par Austin Butler avant de basculer sur Kathy, incarné par Jodie Comer, racontant sa rencontre avec Benny. Petit à petit, elle nous conte la vie de ce gang ayant un certain respect et dirigé par Johnny incarné par Tom Hardy. Cependant, au fur et à mesure on découvre l’envers du décor avec les rivalités et l’évolution des gangs mais surtout du gang dans ces années là. Très passionnant tout comme les différentes relations entre chaque membre du gang. Cependant, Benny est le personnage énigmatique au centre du récit et n’a pas la même personnalité que Johnny dont on découvre également son passé. Néanmoins, vous aurez Norman Reedus de présent et vous le remarquerez dès qu’il arrive avec un personnage complètement fait pour lui et fun avec une histoire différente. Nichols arrive à bien s’en sortir et montrer les multi facettes d’un gang avant d’être ce qu’est devenu plusieurs gangs aux États-Unis. Il nous fait voyager, et on pourrait y voir dans ce film une sorte de Sons of Anarchy like. Au final, The Bikeriders est une histoire très instructive et bien imaginée avec des acteurs prodigieux nous faisant vivre une bonne balade en moto en ajoutant une dimension historique sur la transformations des gangs de motards. Si vous aimez les motos, le monde des bikers et la série Sons of Anarchy vous devriez totalement aimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.