Black Widow – un dernier tour de piste honorable !

Réalisateur : Cate Shortland
Sortie : 7 juillet 2021
Sortie US : 9 juillet 2021
Durée : 2h14
Synopsis : Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Bien qu’elle soit morte dans Avengers Endgame, Scarlett Johansson enfile une 8ème fois son costume de Black Widow. Le projet de cette adaptation solo a commencé a émerger en 2016 peu de temps après la sortie de Captain America Civil War. Marvel a confié pour cette réaliser cette aventure de l’espionne russe, à l’australienne Cate Shortland. Cette dernière a été choisie parmi 70 choix de réalisatrice. On ne sait pas si le soutien de l’actrice à la réalisatrice a été un choix déterminant dans le processus du choix. En mai 2019, Black Widow a commencé son tournage, mais malheureusement il aura fallu attendre un peu plus longtemps pour le voir dans nos salles, après une date initiale prévue en 2020, mais reporté dû à la pandémie.
Black Widow arrive, et inaugure la nouvelle phase de Marvel, depuis la fin de Avengers Endgame. Est-ce que cette adaptation solo est à la hauteur, aura t-il valu autant d’attente ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentVanessa Kirby rejoint ‘The Son’ avec Hugh Jackman
Article suivantRiddick 4 c’est pour bientôt !
black-widow-un-dernier-tour-de-piste-honorableAprès un an d’attente, son adaptation solo est enfin là, et pour le coup on est pas trop déçu. Dès le début, on part dans les années 1990 dans l’Ohio pour découvrir une jeune Natasha. Une partie un peu trop courte, qui permet de comprendre comment elle devient une espionne, pour ensuite passé sur un générique assez inédit dans son style pour un Marvel et accompagné d’une musique connue remixée très bien choisie. Vous verrez de façon condensée son évolution pour arriver après les événements de Civil War lorsque Natacha est poursuivi par Ross, comme Captain America l’est. A partir de là, l’histoire commence assez rapidement, mais malheureusement, si l’action est là et avec des références aux Avengers, on a pas l’impression, par moment, d’être réellement dans un Marvel notamment toute la phase du début. J’ai trouvé beaucoup d’inégalités et certains passages sont somnolents ou assez lourd dans le déroulé. Ne vous attendez pas à voir beaucoup Taskmaster, il est assez effacé et c’est bien dommage. Le vrai méchant de l’histoire est plutôt, le personnage incarné par David Winstone qui m'a plutot plu. Il a une façon d'être assez stoïque et beaucoup dans le contrôle, avec beaucoup d'assurance. Notamment sur une scène vers la fin. Rachel Weiz m’a pas forcément impressionné et a dû mal à exister avec la prestation excellent de David Harbour et drôle dans son rôle de Red Guardian. Il a dû aimer jouer son personnage, tout comme Florence Pugh qui n’aura sans cesse de taquiner, ou de se moquer de sa sœur notamment avec une position emblématique. Cette dernière m’a beaucoup impressionnée sur le côté action et on devrait certainement la revoir dans le MCU vu la scène post crédit (elle se trouve à la toute fin du générique et je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse la découvrir). Enfin, Scarlett Johansson livre une prestation égale à la Black Widow qu’on lui connaît et montre toujours cette détermination. Son histoire précède Avengers Infinity War grâce à une scène et signe (réellement) la fin de l’actrice dans le MCU. Au final, Black Widow clos parfaitement l’arc du personnage malgré quelques longueurs mais on reste déçu par le retrait un peu trop grand de Taskmaster. Sans oublier l’enfance de Natasha qui est sous exploitée, on aurait aimé en voir plus. Cependant, la bonne surprise vient de Florence Pugh et David Harbour, j’espère les revoir dans le MCU très prochainement. Le tout agrémenté d’une musique plutôt cool dans l’ensemble. Par ailleurs, le film peut être vu sans avoir vu les autres films du MCU, il reste une œuvre complémentaire. Si tu es fan de Marvel je te conseille d’aller le voir et au cinéma !. Pour ma part, j’ai bien ri et m’a bien diverti malgré ses défauts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.