Durant une interview avec The Hollywood Reporter, Bob Iger, CEO de Disney, a évoqué plusieurs points dont notamment l’affaire de cet été, James Gunn.

A t-il vraiment soutenu James Gunn

Lors de la réunion de la prise de décision du renvoi de James Gunn, Bob Iger explique que la décision de licencier le réalisateur lui a été apportée comme une décision unanime et il l’a soutenu.

“Je dirais qu’il ya un mélange de mon aide pour prendre la décision de soutenir les décisions qui ont été prises. Roseanne était complètement unanime. Nous avons discuté de la manière dont cela serait communiqué et du moment où il fallait remplir un certain nombre d’entités, mais la décision a été prise à l’unanimité. La décision James Gunn m’a été présentée comme décision unanime de divers cadres du studio et je l’ai soutenue.

Cependant il a tenu a ajouté qu’il n’avait pas deviné la décision des divers dirigeants.

Le futur du MCU sur la fusion des personnages

Depuis la fusion Disney/FOX c’est un peu ce que tout le monde attend, savoir quand vont arriver ces deux franchises au sein du MCU. Lorsqu’on l’interroge pour savoir si Kevin Feige, supervise la fusion de personnages entre Fox et Marvel, voici sa réponse.

“Je pense que cela n’a de sens. Je veux faire attention ici à cause de ce qui a été communiqué aux gens de Fox, mais je pense qu’ils le savent. Il est logique que Marvel soit supervisé par une seule entité. Il ne devrait pas y avoir deux merveilles.”

Toutefois, il dévoile aussi que Kevin Feige a énormément d’idée, et qu’il est tout à fait possible que Deadpool se retrouver a fréquenter les Avengers.

Le cas Star Wars

Il admet sur la question s’être trompé et l’avoir développé trop vite comme il l’explique.

“J’ai pris la décision rapidement, et en y repensant, je pense que l’erreur que j’ai commise – je reproche – était un peu trop, trop rapide. Vous pouvez vous attendre à un certain ralentissement, mais cela ne signifie pas que nous ne ferons pas de films. JJ [Abrams] est en train de faire [Episode] IX Nous avons des entités créatives, dont [les créateurs de Game of Thrones David] Benioff et [DB] Weiss, qui développent leurs propres sagas, , à propos desquelles nous n’avons pas été précis. Et nous sommes juste au point où nous allons commencer à prendre des décisions sur ce qui vient après JJ. Mais je pense que nous allons faire un peu plus attention au volume et au timing. Et le coup s’arrête là pour ça.”

L’intégration de la FOX chez Disney

Comment ils prévoient d’intégrer tous les nouveaux talents issus de 20th Century Fox, Iger répond :

“Très bonne question. Nous allons prendre les meilleures personnes des deux sociétés et c’est qui sera essentiellement sur le terrain de jeu pour nous. Le talent l’emportera. Fox Searchlight est un excellent exemple. Vous regardez FX, NatGeo. Oui, vous achetez des bibliothèques et des marques, mais vous achetez aussi des gens. Je ne vais pas parler de personnes spécifiques en ce moment, sauf pour dire que j’ai rencontré pratiquement toute l’équipe de direction de Fox et que je ne m’implique pas uniquement avec eux sur les possibilités qui s’offrent à eux, mais je suis enthousiasmés par les perspectives.”

Si Iger a répondu aux questions de façon globale, il se peut qu’on ait plus de réponses durant l’année 2019. Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.