Bullet Train, de l’action à grande vitesse avec humour !

0

Réalisé par : David Leitch
Sortie : 3 août 2022
Sortie US : 5 août 2022
Durée : 2h07
Synopsis : Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement… Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Bullet Train de David Leitch est l’adaptation du roman japonais « Maria Beetle », écrit par Kotaro Isaka et publié en 2010. Ce film n’aurait pas du être dirigé par Leitch, il était engagé pour dirigé l’adaptation du jeu video « The Division » pour Netflix. Néanmoins, son remplaçant a été trouvé avec Rafe Judkins. Pour le moment, il n’a pas encore vu le jour. Avec son budget de 86 millions de dollars, le réalisateur a su s’entourer de plusieurs acteurs dont notamment Brad Pitt, qui a effectué 95% de ses cascades dans le film, et note la 8ème collaboration avec lui. Son dernier en date, est le caméo dans « Deadpool 2 ». Lady Gaga a failli intégrer le long métrage pour incarner Maria Beetle mais finalement elle a laissé sa place à Sandra Bullock. Ce film d’action explosif a du utiliser une technologie LED pour projeter les paysages japonais autour des trains. Cependant, si les combats du héros a été inspiré par Jackie Chan, Buster Keaton et Harold Lloyd; que vaut ce nouveau film de Leitch ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentThe Gray Man : une suite et un spin off en développement
Article suivantMichael Keaton révèle pourquoi il a ré endossé le costume de Batman
bullet-train-de-laction-a-grande-vitesse-avec-humourPremièrement je n'ai pas lu le livre. Si vous avez vu la bande-annonce c’est assez explosif, et c’est totalement le cas. Dès le début on fait connaissance avec les principaux acteurs du film de comment ils arrivent dans le train mais surtout Coccinelle incarné par Brad Pitt. Ce dernier a un rôle aussi drôle que burlesque, car il pense toujours à ne pas avoir de la chance mais il y a toujours une péripétie qui arrive; complètement inexplicable. On en ri beaucoup tout comme le duo de Aaron Taylor-Johnson et Bryan Tyree Henry très fonctionnel et très complice avec beaucoup d’humour. Durant toute l’histoire c’est un mélange de rire et d’action qu’on peut comparer à Deadpool sans les insultes. On voit notamment un ralenti dans le film qui fera office de rappel à ce que le réalisateur avait entrepris dans Deadpool 2. Cependant, pendant l’aventure des cameos seront à prévoir et ils sont drôles. Attention, ce sont des acteurs très connus du public, mais je vous laisse la surprise de le découvrir. Entre improbabilité et scènes millimétrées cumulé à des explosions c’est ce qui vous attends. Durant toute la durée, il y a aucun temps mort, c’est rythmé et par moment on pourrait s’en lacer tellement qu’on n’a pas le temps de respirer. Certains pourrait ne pas adhérer à la réalisation prise. Au final, David Leitch continue avec un style Deadpool sans insulte tout en donnant à Brad Pitt un rôle cool et décalé qui lui va si bien, mais également du temps d’écran à chaque personnages, sans pour autant omettre leur histoire avec leur arrivée dans le train. Avec une durée de 2h passé, j’ai beaucoup aimé et si vous cherchez un film avec cerveau OFF et divertissant, je vous le conseille grandement, néanmoins j’ai eu un peu de mal sur la fin avec des dialogues avant certains affrontement. On pourrait se croire dans un jeu vidéo avant chaque combat avec ce côté 3,2,1..fight. Bullet train reste réussi et je le conseille pour cet été !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.