Réalisateur : Travis Knight
Sortie : 26 décembre 2018
Sortie US : 21 décembre 2018
Durée : 1h54
Synopsis: 1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

La saga transformers s’est essoufflé avec The Last Knight, qui n’a pas marché au box office. Néanmoins, si la franchise principale est à l’arrêt temporairement, un spin-off sur Bumblebee voit le jour. Cette annonce a rendu sceptique plus d’un, mais le réalisateur Travis Knight a plutôt donner bon espoir à ce volet dérivé. On le connait avec Kubo ou d’autres films d’animations, mais il signe son premier vrai long-métrage non-animé. Pour cette première, il fait confiance à Hailee Steinfeld pour être l’héroïne, et être la meilleure amie de Bumblebee. Par ailleurs, Hasbro, propriétaire de la marque Transformers, a porté plainte contre Warner Bros. et DC Comics, les accusant de violation de propriété intellectuelle au sujet du nom Bumblebee. Le nom est le même que celui d’une Super Hero Girls. Cependant, ce long-métrage obtient un budget inférieur au tout premier Transformers avec 128 millions de dollars contre 150. Enfin, la voix VO de notre petit Bumblebee est interprété par Dylan O’Brien, star de Teen Wolf ou de la saga Labyrinthe.
Si le budget est moindre, et que c’est un volet dérivé de la saga, est-il un pari réussi par Hasbro et Paramount ? Voici mon avis.

VOST

VF

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.