Canal+ group acquiert OCS et Orange Studio

0

Après deux ans de négociations, Canal+ Group a annoncé aujourd’hui un protocole d’accord en vue de l’acquisition d’#OCS et Orange Studio.

Le groupe Canal fera l’acquisition du bouquet de chaînes payantes de l’opérateur de télécommunications Orange, ainsi que sa filiale de coproduction de films et séries. Actuellement, Canal+ est le principal distributeur d’OCS et y détient une participation de 33,34%, qui lui donnait un droit de préemption. A terme, ils deviendront actionnaire majoritaire.

Si Orange vend, cette branche était surtout endettée et était en perte. Jusqu’à présent, il donnait de l’argent à Canal+. Cependant, on ne sait pas le montant de la transaction.

Cependant, depuis le 1er janvier, OCS a perdu l’un de ses contenus majeurs, les contenus HBO. La chaine a décidé de ne pas renouveler leur contrat de distribution, afin de réserver ses programmes à sa propre plateforme HBO MAx qui n’est pas encore disponible en France, et ne devrait pas arriver selon les dernières informations.

On ne sait pas où ira le contenu HBO, mais le groupe Warner Bros Discovery, qui détient HBO, a annoncé vouloir partager ses contenus de la manière la plus large auprès du public français. Il se pourrait les contenu se retrouve éparpillé à travers plusieurs plateformes. Il faudra attendre pour savoir où atterrira la prochaine série Last Of US,issue de l’adaptation du jeu video du même nom; et connaitre où elle sera diffusée. Le groupe annonce, des discussions sont en cours et on devrait avoir prochainement une annonce dans ce sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.