Ce qu’il faut savoir sur le prochain Exorciste : Devotion

0
370

Prochainement sort le nouveau film l’exorciste : Devotion réalisé par David Gordon Green. Ce dernier avait planché sur la trilogie Halloween qui s’est terminé l’année dernière. Cependant, le réalisateur a déjà annoncé à IGN, ce nouveau film n’aura des clins d’oeils aux originaux comme il l’a fait sur la dernière trilogie Halloween. Même si une des stars de l’Exorciste de 1973, Ellen Burstyn, est présente.

« Ce n’est pas un film de clin d’oeils. J’ai eu beaucoup de plaisir à voir ce que certains des anciens acteurs faisaient [à Halloween], et à faire des rappels à tous les films d’Halloween… L’Exorcisn’est pas ce genre de plaisir … L’Exorciste est plus académique et psychologiquement horrible. Je ne cherchais pas particulièrement à continuer dans l’horreur. J’avais beaucoup dit dans trois films et je réfléchissais à ce qui allait suivre, mais [L’Exorciste] était une occasion trop incroyable pour la laisser passer… Nous pourrions exercer de nouveaux muscles, essayer quelque chose de différent et utiliser nos outils dramatiques dans des environnements d’horreur. »

On ne sait pas si c’est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment la franchise, mais ce choix est intéressant.

Par ailleurs, si vous vous attendez au même démon, cela ne sera pas le cas. Tout comme cela ne suivra pas les suites de la franchise, mais ne les ignore pas.

« Nous utilisons un nouveau démon, pas de Pazuzu. Nous présentons un démon que les démonologues étudiés pourraient connaître. Nous ne rejetons pas les autres suites, il n’y a tout simplement pas de vraie relation »

Enfin, Linda Blair, star de l’original de 1973, elle n’y apparait pas. Cependant, Gordon Green révèle qu’elle a été conseillère technique sur le film. Elle a notamment aidée les jeunes actrices pour accomplir leurs performances.

Au final, ce nouveau film de l’exorciste promet mais est-ce qu’il séduira autant que l’original. A voir. En attendant, vous pouvez découvrir la bande-annonce. Exorciste dévotion est attendu le 11 octobre dans les salles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.