‘La Ch’tite famille’ une ch’tite comédie populaire

Réalisateur : Dany Boon
Sortie : 28 février 2018
Durée : 1h47
Synopsis Allociné©: Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Dany Boon, après Raid dingue l’année dernière, il revient avec une nouvelle comédie mais cette avec de nouveau les ch’tis. Si son premier succès était bienvenue chez les ch’tis, pour ce film il refait équipe avec Sarah Kaminsky pour l’écriture (Raid Dingue), en signant un long métrage selon lui le plus intime, et plus personnel.
Guy Lecluyse et Line Renaud sont les deux seuls à revenir dans le monde ch’tis mais est ce que ce nouveau film 10 ans après son succès qu’il a connu dans ce même univers est-il bien? Voici mon avis…

Mon Avis
Verdict
Article précédentCasting, synopsis et titre du prochain Tarantino !
Article suivantDisney repousse le live action mulan et autres…
Après Bienvenue chez les Chtis, Dany Boon nous fait replonger chez les chtits avec la ch’tite famille. Cette fois, c’est les chtis qui se déplacent sur Paris et on peut dire sur le papier c’est intéressant quand on sait qu’un parisien n’a généralement pas d’accent. Cette comédie populaire avec un casting chorale et en rôle titre, Dany Boon, nous entraine dans le monde des designers et il s’en moque éperdument dans son film. Les designers nous offrent généralement des objets très jolis mais ils ne sont pas forcément idéal à l’usage et c’est ce que dénonce Boon. Sous le nom de Valentin D. dont il tient le rôle, il est un designer très côté, un être fermé pas aimable, et très maniéré. En créant ce personnage il se moque ce que sont généralement la majorité des parisiens et en montrant ce que le ch’nord est, soit tout le contraire. Mais Son film sinon il est drôle ? Oui il l’est mais c’est pas l’explosion du rire qu’on peut croire (trop de choses sont montrées dans la bande annonce) , mais on va beaucoup aimer Line Renaud qui est juste excellente ou Laurence Arné quand elle commence a vouloir parler le ch’ti, on s’amuse bien mais les autres sont aussi appréciables dans leur rôle comme Pierre Richard, en père excentrique et empoté. Son nouveau film fait sourire mais reste assez lourd dans certaines blagues. Il nous fait passer un bon moment malgré le fait qu’il soit assez linéaire et monotone sur son histoire très prévisible. Boon réussit donc sa comédie a juste mesure dans le monde ch’ti avec beaucoup de moqueries, qui l’a couronné de succès mais avec des hommages. Vous aurez celui à son premier film sur les Chtis, avec une apparition de Kad Merad, ou un au cinéma muet très proche de mister Bean que d’un Chaplin sur la scène de la salle bain mais aussi un sur notre regretté Johnny Hallyday qui sont les plus évidents. Si vous avez aimé ces précédents films, vous pouvez y aller sans soucis ou si vous souhaitez une comédie pour passer un bon moment, par contre sinon passer votre chemin. Pour ma part, j’ai apprécié mais je n'ai pas explosé de rire mais j’ai largement préféré aux Tuches 3, si un autre film ch’ti sort, j’irai certainement le voir. Enfin, vous aurez le droit à un bétisier et vous pourrez voir qu’ils se sont vraiment éclatés à faire ce film.chtite-famille-chtite-comedie-populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.