Réalisateur : Dany Boon
Sortie : 28 février 2018
Durée : 1h47
Synopsis Allociné©: Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Dany Boon, après Raid dingue l’année dernière, il revient avec une nouvelle comédie mais cette avec de nouveau les ch’tis. Si son premier succès était bienvenue chez les ch’tis, pour ce film il refait équipe avec Sarah Kaminsky pour l’écriture (Raid Dingue), en signant un long métrage selon lui le plus intime, et plus personnel.
Guy Lecluyse et Line Renaud sont les deux seuls à revenir dans le monde ch’tis mais est ce que ce nouveau film 10 ans après son succès qu’il a connu dans ce même univers est-il bien? Voici mon avis…

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.