‘Coco’ magnifiquement festif et coloré

0
480

Réalisateur : Lee Unkrich, Adrian Molina
Sortie : 29 novembre 2017
Sortie US : 22 novembre 2017
Durée : 2h00
Synopsis Allociné©: Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Nouveau disney pour cette fin année 2017, Coco dont le nom a été renommé pour le brésil en ‘Viva’ car le nom initial signifier ‘merde’. L’action du film se passant au Mexique, il a pris trois années de recherche, et notamment beaucoup de recherche sur le thème universel de famille. Si Coco reste un disney et qu’on est globalement conquis en règle général, Unkrich et Molina vont ils donner un nouveau succès au studio ? Voici mon avis…

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentManganiello raconte ‘Spiderman’ et son futur dans les super héros
Article suivantUne version de Justice League venant de Snyder va t il voir le jour ?
coco-magnifiquement-festif-coloreNouveau film disney de ce noël 2017, Coco de Lee Unkrich a qui on doit le superbe Toy Story 3 et Adrian Molina, qui signe sa première oeuvre, nous emmène du côté du Mexique durant la fête des morts. Si le sujet n’est pas forcément évocateur et très attrayant aux premiers abords, il en reste une surprise à tous les niveaux. Très coloré, très festif, ou familiale comme Toy Story , Unkrich et Molina nous emmène dans l’aventure de Miguel un enfant dont l’ambition est très différente de sa famille avec un fort attrait pour la musique. Son énorme engouement pour cette voie, va l’emmener durant la fête des morts dans le royaume des ancêtres avec son camarade canin, Dante. Avec humour et beaucoup de poésies dans les images, on va faire la rencontre d’Hector qui va aider a accomplir la destinée de notre héros et l’entrainer dans une épopée musicale où son ambition sera mise a rude épreuve. Toutefois, le thème est un sujet dont les disney n’évoque jamais réellement, l’au delà ou l’après mort. Durant le long métrage, avec sa musique entrainante, on se laisse guider par l’humour d’Hector et Dante sur un fond de tristesse à travers une ville des ancêtres colorée.Si Unkrich et Molina ont su exploité ce sujet pas forcément facile a aborder par les parents pour les enfants, ils vont montrer que la famille a une place importante et notamment le fait de se souvenir des disparus sont très importants. Au final, je recommande ce film aux parents pour leurs enfants, mais en sortant attendez vous à beaucoup de questions de vos bambins qui n’ont pas la conscience de cette période de notre vie. Pour vous donner une idée, en sortant, un enfant a demandé sa maman : c’est quoi un esprit ?. Les deux réalisateurs signent un grand disney et novateur avec toujours une poésie subtile, un message fort très clair et une fin très touchante (à l'image de la fin de Toy Story 3) qui ne vous laissera pas indifférent. On n’oubliera pas qu’avant cette aventure, vous serez emmenés dans le royaume d’Elsa pendant 25 min où vous suivrez Olaf dans une croisade festive pendant la période de fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.