Selon Reuters, le câble opérateur Comcast est entrain de voir avec les banques d’investissement pour obtenir un financement provisoire et proposer une offre entièrement en cash pour acquérir la plupart des actifs de Twentieh Century Fox.

Comcast a déjà fait une offre pour acquérir la participation de 61% pour le groupe européen de la télévision payante Sky Plc que Fox ne possède pas encore. Par la suite, ils ont fait une offre pour la totalité de Sky par FOX.

Le financement que demande Comcast est à la hauteur de 60 millions de dollars, en plus des 30 millions de dollars pour Sky Plc. Cependant, Comcast ne fera pas sa proposition pour récupérer les actifs FOX (Marvel, Simpsons etc) , tant qu’un juge n’a pas statué sur le cas AT&T et Time Warner. Si la justice américaine valide ce rachat, Comcast ira se battre pour obtenir les actifs FOX, et faire capoter les plans de Disney.

Cependant, il faudra que les banques d’investissement acceptent de prêter l’argent, pour derrière surplomber l’offre de Disney fixé à 52 milliards de dollars. Le deal FOX/Disney n’est pas encore acquis, et Comcast ne semble pas lâcher ce deal après un refus venant de la FOX l’année dernière par peur de l’antitrust. IL faut rappeler que Comcast obtient NBC Universal. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.