Réalisé par : Wuershan
Sortie : 10 et 11 février 2024
Durée : 2h28
Synopsis : Fils cadet du roi de la dynastie Shang, le prince Yin Shou conduit l’armée aux portes de de la cité de Jizhou pour soumettre le marquis rebelle Su Hu. À l’issue de la bataille, la fille de ce dernier, Su Daji, se suicide. Ramenée à la vie par un renard démoniaque qui prend possession de son corps, Daji est conduite à la capitale Zhaoge par Yin Shou en guise d’offrande à son frère aîné Qi.
Égaré par le démon, le Prince Qi assassine le roi, avant d’être tué à son tour. Dernier prince survivant, Yin Shou accède au trône, mais une malédiction divine s’abat sur le royaume lors
de la cérémonie d’intronisation.
Le prince héritier Yin Jiao et son ami Ji Fa découvrent les sombres desseins de Yin Shou qu’ils considéraient jusque-là comme un héros. Trahi par son père, Yin Jiao est exécuté. Décidé à mettre fin au règne tyrannique du nouveau roi, Ji Fa s’allie avec le sage taoïste Jiang Ziya pour affronter Yin Shou.
« Creation of The Gods » réalisé Wuershan arrive en France pour un temps limité. Il sera diffusé seulement 2 jours dans les salles de cinémas. Ce film est une adaptation du roman « L’Investiture des dieux » (Fengshen yanyi) et publié au tournant du XVIIe siècle. Il a nécessité une préparation titanesque. Il a fallu 9 années de préparations et effectué un tournage de 438 jours sur 18 mois. Une équipe de 8000 personnes a été nécessaire pour préparer le tournage et 1500 personnes pour les effets spéciaux, qui représente 74% du film. Un énorme groupe pour la production qui se voit également sur le plateau de tournage créé exprès. Il fait 30 000 M², soit 2 Stades de France. Au delà de l’équipe de production titanesque, les acteurs ont suivi un entrainement de 6 mois. Enfin, il a rapporté 372 millions de dollars au box-office mondial, dont 60,67 millions d’entrées cumulées en Chine. Si tout ces chiffres sont hallucinants, est-ce que ce film a durée limitée est bien ? Voici mon avis.