Creation of the Gods 1 : Kingdom of Storms – une super production chinoise de haut vol et impressionnante

0
658

Réalisé par : Wuershan
Sortie : 10 et 11 février 2024
Durée : 2h28
Synopsis : Fils cadet du roi de la dynastie Shang, le prince Yin Shou conduit l’armée aux portes de de la cité de Jizhou pour soumettre le marquis rebelle Su Hu. À l’issue de la bataille, la fille de ce dernier, Su Daji, se suicide. Ramenée à la vie par un renard démoniaque qui prend possession de son corps, Daji est conduite à la capitale Zhaoge par Yin Shou en guise d’offrande à son frère aîné Qi.
Égaré par le démon, le Prince Qi assassine le roi, avant d’être tué à son tour. Dernier prince survivant, Yin Shou accède au trône, mais une malédiction divine s’abat sur le royaume lors
de la cérémonie d’intronisation.
Le prince héritier Yin Jiao et son ami Ji Fa découvrent les sombres desseins de Yin Shou qu’ils considéraient jusque-là comme un héros. Trahi par son père, Yin Jiao est exécuté. Décidé à mettre fin au règne tyrannique du nouveau roi, Ji Fa s’allie avec le sage taoïste Jiang Ziya pour affronter Yin Shou.

« Creation of The Gods » réalisé Wuershan arrive en France pour un temps limité. Il sera diffusé seulement 2 jours dans les salles de cinémas. Ce film est une adaptation du roman « L’Investiture des dieux » (Fengshen yanyi) et publié au tournant du XVIIe siècle. Il a nécessité une préparation titanesque. Il a fallu 9 années de préparations et effectué un tournage de 438 jours sur 18 mois. Une équipe de 8000 personnes a été nécessaire pour préparer le tournage et 1500 personnes pour les effets spéciaux, qui représente 74% du film. Un énorme groupe pour la production qui se voit également sur le plateau de tournage créé exprès. Il fait 30 000 M², soit 2 Stades de France. Au delà de l’équipe de production titanesque, les acteurs ont suivi un entrainement de 6 mois. Enfin, il a rapporté 372 millions de dollars au box-office mondial, dont 60,67 millions d’entrées cumulées en Chine. Si tout ces chiffres sont hallucinants, est-ce que ce film a durée limitée est bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentDenzel Washington retrouve Spike Lee pour ‘High and Low’ d’Apple TV+
Article suivantPedro Pascal serait dans « Les Quatre Fantastiques » de Marvel
creation-of-the-gods-1-kingdom-of-storms-une-super-production-chinoise-de-haut-vol-et-impressionnanteCreation of the Gods est totalement épatant tant par son histoire très riche que par ses effets digne d’Hollywood. Le cinéma chinois ne cesse de monter en niveau et ce film en est le témoin. C’est un pur blockbuster comme on les connaît. Cette adaptation, si on ne connaît pas forcément l’histoire, elle est bien amenée même si au bout d’un moment on a l’impression qu’elle tire en longueur. L’honneur est au centre de l’histoire ainsi que la famille. Durant tout le déroulé on est bercé par un récit riche accompagné autant du côté surnaturelle que des scènes de combats épiques. Ce film titanesque est assez bluffant dans ses décors et ses costumes, il y a eu un vrai travail dessus. On a une œuvre d’envergure et plutôt réussie. Néanmoins si on ne connaît pas trop les traditions ou l’histoire de la Chine, on peut être perdu sur des détails minimes. Malheureusement, si le casting est globalement satisfaisant, les musiques sont un peu répétitives et c’est bien dommage. J’ai trouvé ça soporifique à force. Néanmoins, on est quand même bercé par ce blockbuster chinois avec ses codes du cinéma asiatique et est plutôt réussi pour la qualité. Visuellement c’est magnifique même si sur certaines scènes, les effets sont un peu loupés. Globalement c’est joli mais la fin pourrait vous laissez sur la faim. Etant donné c’est le 1, il est possible qu’une suite soit envisagée. Au final, c’est un peu la surprise 2024 en provenance de Chine pour ce nouvel an chinois et ses décors impressionnants. Si vous aimez la Chine ou le cinéma asiatique, il faut aller le voir. Pour les autres, laissez vous tenter mais si vous n’aimez pas les films d’action chinois vous risquez de ne pas aimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.