Daniel Day Lewis rompt le silence sur son arrêt

0
752

Si vous avez loupé cette information en juin dernier, âgé de 60 ans, Daniel Day Lewis par l’intermédiaire de publiciste a annoncé qu’il ne fera plus le travail d’acteur, tout en ajoutant qu’il était très reconnaissant sur toute sa carrière. Aucune annonce depuis, n’a été faites pour expliquer son retrait et a été considéré comme décision privée.

Prochainement à l’affiche de ‘Phantom Thread‘ de Paul Thomas Anderson, il a accordé une interview au magazine W. Durant son entretien, il a expliqué pourquoi il a pris sa retraite.

« Ne pas vouloir voir le film est lié à la décision que j’ai prise d’arrêter de travailler en tant qu’acteur. Mais ce n’est pas pour ça que la tristesse est venue pour rester. Cela s’est passé pendant le récit de l’histoire, et je ne sais pas vraiment pourquoi. Un de mes fils s’intéresse à la composition musicale, je lui ai donc montré le film Tous les matins du Monde, sur le compositeur français Sainte-Colombe. Mon fils a été profondément frappé par la sobriété qu’il a fallu pour créer ce travail, le refus de Sainte-Colombe d’accepter moins que ce qui était extraordinaire de lui-même ou de quelqu’un d’autre. Je crains d’utiliser le mot surutilisé «artiste», mais il y a quelque chose de la responsabilité de l’artiste qui pèse sur moi. J’ai besoin de croire en la valeur de ce que je fais. Le travail peut sembler vital. Irrésistible, même. Et si un public le croit, cela devrait être assez bon pour moi. Mais, dernièrement, ce n’est pas le cas.  »

Par le passé, Day Lewis était connu pour prendre de longue pause entre ses films mais cette fois ci c’est différent.

« Je savais que c’était inhabituel de faire une déclaration, mais je voulais vraiment tracer une ligne. Je ne voulais pas être aspiré dans un autre projet. Toute ma vie, j’ai raconté comment je devais arrêter d’agir, et je ne sais pas pourquoi c’était différent cette fois-ci, mais l’envie d’arrêter a pris racine en moi, et c’est devenu une contrainte. C’était quelque chose que je devais faire. « 

Si vous êtes fan de Daniel Day Lewis il faudra lui dire enrevoir dans ‘Phantom Thread‘ qui sort pour cette fin d’année outre atlantique et le 14 février prochain en France. Une nomination aux oscars et un succès serait une bonne chose pour son ère d’acteur brillante qui est sur le point de se finir après la sortie du dernier film le mettant en scène. A noter qu’il ne souhaite pas voir son dernier film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.