D’Artagnan et les trois mousquetaires – la nostalgie avant tout !


Réalisateur : Toni García
Sortie : 25 août 2021
Durée : 1h29
Synopsis : Le jeune D’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour se rendre à Paris avec pour ambition de devenir Mousquetaire du Roi. À peine arrivé, il tombe sous le charme de la douce Constance, la dame de confiance de la Reine… Intrépide et ne refusant aucun combat, il se rend vite indispensable auprès des trois mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis qui l’intègrent dans la célèbre garde du Roi. Ensemble ils vont devoir déjouer un complot imaginé par le Cardinal de Richelieu et retrouver le collier de la Reine !

La série du même nom a été diffusée dans plus de 100 pays et sur plus de 150 chaînes. En France, elle était diffusée à partir de 1984 dans l’émission Vitamine sur TF1 puis dans le Club Dorothée en 1988 et dans l’émission Amuse 3 sur FR3 en 1989. Cette fois, d’Artagnan s’attaque au grand écran avec de la 3D. Pour se faire, le scénario d’Hollywood Doug Langdale, qui a notamment travaillé sur les séries animées « Kung Fu Panda : L’Incroyable Légende » et « Les Aventures du Chat Potté », a été appelé pour écrire cette aventure. Le réalisateur Toni Garcia travaille sur ce retour depuis 2013 mais est-ce un retour réussi ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentSpiderman No Way Home – bande-annonce [VOST-VF]
Article suivantJason Momoa et Dave Bautista dans un buddy movie policier
dartagnan-et-les-trois-mousquetaires-la-nostalgie-avant-toutAh d’Artagnan et les trois mousquetaires j’ai plutôt bien aimé cette nouvelle version néanmoins j’aurai préféré qu’il reste en animation 2D. L’animation 3D n’est pas forcément fluide et à tendance à pas donner la réelle valeur au dessin animé d’origine. Si vous avez pas vu la série, ne vous inquiétez pas, le long métrage reprend à zéro cette merveilleuse série animée des années 80. L’histoire m’a beaucoup fait pensé aux trois mousquetaires de Disney des années 90 par son déroulé même si il y’a quelques différences. Mais dans l’idée on est très proche comme histoire car cela reste inspiré du roman d’Alexandre Dumas. Toujours aussi plaisant, on adore d’Artagnan avec son petit nez rouge quand il se met en colère. On prend plaisir à le suivre avec son innocence et sa bravoure. Fait spécialement pour les jeunes enfants, en tant qu’adulte on reste sous le charme car pour une génération ça rappelle son enfance. Sa musique marque toujours autant, vous serez content d’apprendre qu’un prochain film est d’ores et déjà annoncé par le biais du film. Si vous restez pendant le générique de fin vous aurez cette information. Au final, d’Artagnan et les 3 mousquetaires revient avec son style et est toujours plaisant à voir; mais cette 3D est largement perfectible notamment dans l’animation des mouvements trop sommaire. Si vous avez été bercés avec la série animée, aller le voir vous serez ravi même si l’histoire et les dialogues sont fait spécialement pour les enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.