Disney annonce le live action de « Vaina, la légende du bout du monde »

0
531

Après plusieurs live action, Disney continue a transposer ses classiques ou les meilleurs films d’animation en live action. Aujourd’hui, le PDG de Disney Bob Iger et Dwayne Johnson ont annoncé le développement du live action de « Vaina, la légende du bout du monde ».

Rapportant près de 644 millions de dollars dans le monde entier, l’histoire racontait comme suit :
il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Johnson devient producteur du projet avec son entreprise Seven Bucks. Il a déclaré :
« Je suis profondément touché et submergé de gratitude pour apporter la belle histoire de Moana au grand écran. Cette histoire est ma culture, et cette histoire est emblématique de la grâce et de la force guerrière de notre peuple. Je porte fièrement cette culture sur ma peau et dans mon âme, et cette occasion unique de retrouver Maui, inspirée par le mana et l’esprit de mon défunt grand-père, le grand chef Peter Maivia, est très profonde pour moi…Je tiens à remercier mes partenaires de Disney pour leur fort engagement dans cette entreprise spéciale, car il n’y a pas de meilleur monde pour honorer l’histoire de notre peuple, notre passion et notre objectif qu’à travers le domaine de la musique et de la danse, qui est au cœur de ce que nous sommes en tant que peuple polynésien. »

Pour le moment, le projet est en début de développement et on n’en sait pas beaucoup sur ce nouveau live action. Il pourrait peut-être se dévoiler plus cet été à travers une convention. En attendant, le prochain film live des studios Disney est « La Petite Sirène ». Il sort le 24 mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.