Disney fait des annonces comme « Vaiana 2 »

0
214

C’est la surprise du jour ! Disney a effectué des annonces suite a l’annonce de ses résultats financiers. Bob Iger, PDG de Walt Disney Studios a pris la parole et nous surprend.

Tout d’abord, c’est celui qui a étonné tout le monde, c’est Vaiana 2 sort pour cette fin d’année 2024. Personne n’a vu venir cette suite, comme actuellement Disney travaille sur le live action. Pour le moment, on en sait très peu sur ce sequel, a part qu’initialement, cela devait être une série mais finalement Walt Disney a décider de faire revenir Vaiana sur grand écran. Cette suite est réalisée par Dave Derrick Jr accompagné de la musique d’Abigail Barlow et Emily Bear.
Néanmoins, si un teaser a été montré, un aperçu de l’histoire a été dévoilée :
La comédie musicale animée épique des Walt Disney Animation Studios, « Moana 2 », emmène le public dans un nouveau voyage avec Vaiana, Maui et un tout nouvel équipage de marins improbables. Après avoir reçu un appel inattendu de ses ancêtres orientés, Vaiana doit se rendre dans les mers lointaines de l’Océanie et dans des eaux dangereuses et perdues depuis longtemps pour une aventure sans précédent qu’elle ait jamais connue.

Autres annonces, on apprend, « Zootoopie 2 » arrive le 26 novembre 2025 et « Alien Romulu »s le 16 août prochain. Quant à « La Reine des Neiges 3 » et « Toy Story 5 », ils devraient arriver en 2026. Novembre pour l’un et juin pour l’autre. Puis « Mandalorian et Grogu » annoncé sur la fin 2023, arrivera sur les écrans en 2026 comme l’indique Bob Iger. L’attente risque d’être longue mais on sent, 2026 sera une grande année pour Disney.

ESPN va lancer un nouveau service de streaming autonome mais il sera disponible qu’aux Etats-Unis. Cela sera une sorte de Netflix du sport. Disney investit chez Epic Games et devient partenaire pour Fortnite. On devrait avoir du contenus de la firme certainement et on devrait en savoir plus prochainement. Puis le film Eras Tour de Taylor Swift ira sur Disney+ avec cinq nouvelles chansons mais en France il faudra peut-être patienter un peu plus que nos amis outre atlantique.

Les résultats financiers de la société aux grandes oreilles se sont améliorés. Elle a communiqué avoir effectué un bénéfice net trimestriel de 2,15 milliards de dollars. Les pertes liées au streaming ont diminué de 300 millions de dollars par rapport au trimestre précédent et seront rentables au quatrième trimestre de l’exercice 2024 (qui se terminera en septembre). Walt Disney Studios réalisé au final 23,55 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour la période d’octobre à décembre, un résultat quasi identique à celui d’il y a un an. Enfin le nombre d’abonnés de Disney+ a baissé de 1 %.

En globalité, les chiffres sont encourageants même si certains chiffres de certains secteurs ont baissés comme le streaming, les réseaux et le divertissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.