Walt Disney Company continue a faire parler d’eux. Quelques mois après l’achat de 21st Century Fox, qui détenait une participation importante dans Hulu, Disney a décidé d’acquérir le service de diffusion en continu. Depuis ce matin, Disney contrôle complètement Hulu.
Comcast et Disney ont annoncé un nouvel accord, donnant le plein contrôle de la plateforme à Disney. Cette prise de contrôle est effet immédiate, même si Comcast garde toujours ses 33% de la plateforme.
Les deux sociétés ont conclu ce que l’on appelle un accord « put / call », ce qui signifie qu’un contrat provisoire de cinq ans est en vigueur. Dès 2024, Comcast peut exiger que Disney rachète la participation de 33% de NBCUniversal. Concernant, les droits de diffusion de tout le contenu de NBCUniversal constituent un autre élément important de cet accord. De plus, Comcast a accepté de diffuser tout le contenu de NBCUniversal sur Hulu jusqu’en 2024.
Disney continue a sa prise de contrôle, et on pourrait se demander que fera la firme lorsque sa plateforme Disney+ arrivera sur le marché.