Walt Disney Company continue a faire parler d’eux. Quelques mois après l’achat de 21st Century Fox, qui détenait une participation importante dans Hulu, Disney a décidé d’acquérir le service de diffusion en continu. Depuis ce matin, Disney contrôle complètement Hulu.

Comcast et Disney ont annoncé un nouvel accord, donnant le plein contrôle de la plateforme à Disney. Cette prise de contrôle est effet immédiate, même si Comcast garde toujours ses 33% de la plateforme.

Les deux sociétés ont conclu ce que l’on appelle un accord “put / call”, ce qui signifie qu’un contrat provisoire de cinq ans est en vigueur. Dès 2024, Comcast peut exiger que Disney rachète la participation de 33% de NBCUniversal. Concernant, les droits de diffusion de tout le contenu de NBCUniversal constituent un autre élément important de cet accord. De plus, Comcast a accepté de diffuser tout le contenu de NBCUniversal sur Hulu jusqu’en 2024.

Disney continue a sa prise de contrôle, et on pourrait se demander que fera la firme lorsque sa plateforme Disney+ arrivera sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.