Disney revient à la charge pour le deal avec FOX

0
190

Jusqu’à mi-juillet le feuilleton du deal Disney/Fox risque de faire parler de lui. Actuellement, Comcast et Disney sont entrain de se livrer bataille sur la surenchère et seul FOX sera décisionnaire sur qui l’emportera. Aujourd’hui, selon Bloomberg, Disney vient de renchérir à l’offre de Comcast avec un montant de 71,3 milliards de dollars.

L’impact qu’a cette nouvelle offre sur l’offre effectuée par Disney est, selon le rapport, elle offrirait plus de flexibilité et plusieurs améliorations que celle de Comcast. Avec cette offre, les actionnaires de Fox pourraient accepter le paiement en actions ou en espèces.

La question qu’on peut se poser est, est ce que Comcast va lâcher prise ? C’est la bonne question, lorsqu’on sait que Disney vient d’augmenter de 18 milliards de dollars, il semble que cette fusion est importante pour eux. Si Disney est parti pour remporter la bataille, aucun signe n’a été émis sur un possible surenchérissement de Comcast en ce moment même où j’écris cette actualité.

Quoiqu’il en soit Disney semble tenir à cet accord et ne devrait pas laisser Comcast gagner. Des propriétés de la FOX sont très alléchantes comme Avatar, Les Simpsons, La planète des singes, Alien, mais également les licences X-Men ou les 4 fantastiques que Disney souhaite avoir dont certains futurs plans sont concernés. Cependant, Disney essaye aussi d’acquérir du contenu pour fournir sur sa nouvelle plateforme qui doit voir le jour en 2019, mais il y aussi l’enjeu sur les différentes chaines ou les parts qu’à la FOX sur la plateforme Hulu, très en vogue aux États-Unis.

Disney/Comcast, un combat qui n’est pas encore fini mais qui devrait avoir un dénouement courant juillet avec les différentes réunions des actionnaires qui sont prévues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.