Disney se prépare pour contrer Comcast

0
201

Dernièrement, Comcast a annoncé faire une offre cash supérieur à celle faite par Disney pour acquérir la FOX. Cette semaine, Disney a annoncé qu’une réunion avec ses actionnaires aura lieu le 10 juillet prochain pour voter si l’offre qu’ils ont fait pour la 21st Century Fox est efficace.

Si vous vous demandez pourquoi une réunion est nécessaire. Tout simplement, Disney compte beaucoup sur ses actionnaires qui jouent un rôle important pour l’évolution et la vie de l’entreprise. Cette réunion, qui va prendre part peu avant la sortie du prochain Ant-Man, elle aura peut-être une incidence sur la suite de cette transaction. Beaucoup de fans sont enthousiasmes à voir les superhéros revenir dans l’écurie Marvel, sauf que l’offre de Comcast va peut-être empêcher cette réunification avec son offre en argent comptant. Suite à l’annonce de cette réunion, Comcast a dit :

“En vertu de la convention de fusion Disney, si 21st Century Fox détermine qu’un événement, après consultation d’un conseiller juridique externe, est raisonnablement susceptible d’exiger le dépôt ou l’envoi de toute divulgation supplémentaire ou modifiée. 21st Century Fox peut reporter ou ajourner l’assemblée extraordinaire de ses actionnaires afin de prévoir un délai supplémentaire raisonnable pour le dépôt, l’envoi, la diffusion et l’examen par ses actionnaires de toute divulgation avant l’assemblée extraordinaire.

Toutefois, selon CNBC, l’offre de Disney a été considérée “favorable” par Fox, puisqu’une transaction sur actions ne comporterait pas de complications fiscales, comme le ferait une transaction entièrement en espèces. Cette information pourrait amener Comcast a refaire une autre proposition, mais qui pour le moment n’est pas annoncée, en dehors de celle que la société ait effectué.Cependant, si un juge fédéral se prononce en faveur d’AT&T dans la tentative du géant des télécommunications de faire capoter une fusion de 85 milliards de dollars avec Time Warner, Comcast prévoirait de contre attaquer un peu plus.

Si Disney conclut l’accord avec la Fox, il restera un autre accord à conclure, celle de Sky. Fox détient 39%, mais si Comcast devient actionnaire majoritaire, l’accord Disney-Fox pourrait être revu.

Quoiqu’il en soit, Disney serait prêt à modifier son offre et faire un “alignement de financement” si l’offre faite par Comcast devient une menace. La bataille n’est pas fini, et Comcast ne compte pas laisser cet accord arriver !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.