Deadline nous informe que depuis le succès de ‘IT‘ au cinéma, la warner bros a doublé la production d’oeuvre de Stephen King et a engagé pour l’occasion Mike Flanagan. Il sera chargé d’adapter la suite de The Shining, ‘Doctor Sleep‘. Ce n’est pas la première fois qu’il va adapter une oeuvre de l’écrivain, il l’a déjà fait pour Netflix avec ‘Gerald game‘ l’année dernière.

Pour ceux qui ne savent pas ce que cela racontre voici le résumé.

Danny Torrance est maintenant agé de 40 ans environ, habitant en banlieue de New York. Il travaille comme aide soignant dans un hospice et aide les patients en fin de vie à disparaître à l’aide de quelques puissances extraordinaires. Il va alors rencontrer Abra Stone, une enfant qui elle aussi possède des pouvoirs extraordinaires et Danny va devoir se battre pour conserver la vie et son âme.
Autre résumé version document de presse.
Devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, Danny utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de “Docteur Sleep”. Sa rencontre avec Abra Stone, un gamine douée d’un shining, un Don phénoménal, va réveiller ses propres démons, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme.

Aucune date de sortie n’est évoquée mais la seule question qui se pose va t-il être une suite directe au ‘The Shining‘ de Stanley Kubrick ou sera t-il une histoire autonome qui aura juste un lien avec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.