Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs – Aventure drôle et décomplexée

0
269

Réalisé par : Jonathan Goldstein et John Francis Daley
Sortie : 12 avril 2023
Sortie US : 31 mars 2023
Durée : 2h07
Synopsis : Un voleur beau gosse, une bande d’aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu’ils s’attirent les foudres des mauvaises personnes. Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs transpose sur grand écran l’univers riche et l’esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d’action.

Quatrième film de la licence Donjons et Dragons, mais également « reboot », il est réalisé par les Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Ce nouveau film distribué par Paramount aurait dû être fait par Warner Bros Pictures mais suite au procès gagné par la firme contre Universal Pictures, les droits ont été transférés. Mais avant d’avoir ce duo à la réalisation, Chris McKay était pressenti pour le réaliser. Néanmoins, avant qu’il soit distribué sous la bannière Paramount Pictures, il devait être réalisé par Rob Letterman avec Ansel Elgor dans le rôle principal. Dernier film à utiliser le logo EOne avec signature Hasbro; l’action se déroule dans les Royaumes oubliés. Mais pour se faire une distribution de grande classe a été conviée pour donner vie à l’univers de Donjons et Dragons. Chris Pine, Michelle Rodriguez, Justice Smith, Sophia Lillis, Hugh Grant, Régé-Jean Page, et Chloe Coleman ont accepté de faire partie de cette aventure. Cependant, Donjons et Dragons est une grande licence avec beaucoup de possibilités, mais est-ce que ce film est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentJames Gunn confirme être aux commandes de ‘Superman : Legacy’ ! Bonne ou mauvaise idée ?
Article suivantDenzel Washington rejoint ‘Gladiator 2’
donjons-dragons-lhonneur-des-voleurs-aventure-drole-et-decomplexeeJe ne vais pas vous cacher, ce nouveau film Donjons et Dragons est une surprise. Dès le début, le personnage de Chris Pine aka Edgin nous raconte comment il rencontre chaque personnage de cette aventure mais également son histoire. Personnage central du film, on y découvre un duo solide avec Michelle Rodriguez aka Holga. Un duo attachant avec beaucoup d'humour. Les réalisateurs prennent le temps d'expliquer chaque personnage clé de cette bande qu'on suivra durant cette aventure très épique. Cette volonté est très importante lorsqu'on connait la franchise Donjons et Dragons, étant très vaste. Les principales classes sont présentes tout comme les occultistes. Ce long-métrage a été fait pour être compris de tous et lui donner une aventure complètement unique, tout en structurant une base; notre groupe de voleurs. Cette aventure assez épique remplie de magie, de dragons, de morts vivants...et j'en passe. Remplie d'humour et d'action avec une narration compréhensible, les réalisateurs ont bien dosé cet aspect en équilibrant un ton humoristique sur chaque personnage. J'ai eu une affection particulière pour le rôle de Rege Jean Page aka Xenk. Il dégage une certaine classe et la mise en scène mise autour de lui est assez drôle. Néanmoins, chaque personnage est assez attachant d'une certaine manière. Si on découvre l'histoire de Edgin, les autres personnages dévoilent petit à petit leur histoire au fur et mesure qu'on avance dans le récit. Côté effets-spéciaux, majoritairement ils sont plutôt bien fait et on y voit aussi une certaine volonté d'avoir voulu le moins d'effets possible. Particulièrement dans les costumes des différentes races. Au premier abord, c'est assez pertubant lorsqu'on a l'habitude de nos jours a voir le recour aux images de synthèses. Néanmoins, Cela donne par moment un ton trop propre dans l'image, et les effets ressortent beaucoup plus que dans certaines scènes d'actions. Mais cela ne pénalise pas notre aventure dans l'univers de Donjons et dragons accompagné de quelques musiques rock'n roll. Au final, cette nouvelle adaptation de Donjons et dragons est très divertissante. On peut qualifier ce blockbuster, de film popcorn et feelgood. On s'installe et savoure à suivre ce petit groupe dans leur road trip dans ce monde heroic fantasy rempli d'humour très décomplexé. Et si vous ne connaissez pas la licence, ce n'est pas un crime. Enfin, n'oubliez pas de rester car il y a une scène post-générique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.