Downton Abbey : Une nouvelle ère – une page se tourne

Réalisé par : Julian Fellowes
Sortie : 27 avril 2022
Sortie US :
Durée : 2h06
Synospis : 1928. Les Crawley et leurs domestiques assistent tous au mariage de Tom Branson et de Lucy Smith, fille de Lady Bagshaw. Lord Grantham explique à ses proches que le notaire de famille se rendra prochainement à Downton, à la demande de la Douairière, et qu’il compte sur leur présence à tous. En effet, Violet a hérité d’une villa dans le sud de la France qu’elle souhaite à son tour léguer à la fille de Lady Sybil et de Branson. Mais cette décision met celui-ci mal à l’aise. Sans comprendre pourquoi le regretté marquis de Montmirail s’est montré aussi généreux avec sa mère, Lord Grantham reçoit un appel téléphonique intriguant : un certain M. Barber, réalisateur pour le cinéma, souhaite tourner son nouveau film muet, The Gambler, à Downton Abbey.

Le premier film de Downton Abbey était sorti en 2019, cette fois la famille Crawley est de retour pour un nouveau film. Initialement il devait sortir fin 2021, mais il fut repoussé au moins d’avril 2022 en raison de pandémie. Pour ce nouveau long métrage, issu de la série du même nom, Simon Curtis. Pour cette nouvelle aventure, des nouveaux sont de la partie, Dominic West, Hugh Dancy et Laura Haddock côté britannique, et Nathalie Baye et Jonathan Zaccaï côté français. Pour la première fois, l’aventure se passera également en dehors d’Angeleterre, sur la côte d’Azur, dans la Villa Rocabella, située dans Le Pradet, près de Toulon. Néanmoins, la pandémie a compliqué le tournage et ils ont dû voir pour prévoir un Plan B au cas où si ils ne pouvaient pas se rendre en France. Toutefois, si le tournage a été repoussé et a pu avoir quelques complications dû à la pandémie, est-ce-ce que ce second film Downton Abbey est-il réussi ? Voici mon avis.

A savoir, je n’ai pas vu la série, mais vu le premier film.

Mon Avis
Verdict
Article précédentUn live action ‘Hot Wheels’ en développement chez Mattel Films et Warner Bros. Pictures
Article suivantRhys Thomas à la réalisation du live action Robotech
downton-abbey-une-nouvelle-ere-une-page-se-tourneCe nouveau film de Downton Abbey, débute surun mariage et un côté très festif mais on enchaine très vite sur deux aventures. L’une se passe dans le chateau des Crawley, toujours avec des soucis d’argent pour l’entretien, et une autre sur le passé de Violet Crawley. Cette dernière, nous fait voyager pour la première fois du côté de la France sur la côte d’Azur, on pourra retrouver Nathalie Baye dans le rôle de Mme de Montmirail. On découvrira un peu plus du passé de Violet Crawley, et durant cette aventure on verra Mr Carson toujours drôle dans sa façon d’être mais nous donnant également beaucoup soleil avec le lieu. De l’autre côté, en Angleterre beaucoup de petites histoires se créent avec Lady Talbot et Thomas Barrow avec toujours l’aventure. Je ne spoile pas même si je pourrais en parler. Durant toute l’histoire il y a toujours autant d’humour très british et des situations un peu drôle. Violet Crawley est toujours autant hilarante et ce volet lui est vraiment consacré selon moi. Ce nouveau film est sûrement le dernier, et on assiste durant le film à la transition du cinéma muet vers le parlant. Le réalisateur essaye aussi de donner une fin à certains personnages ou une évolution. Au final, Downton Abbey est toujours agréable à voir même si on n’a pas vu la série néanmoins celui ci peut nécessité par moment d’avoir vu la série pour certains personnages pour connaître le passé de celui ci. Si vous êtes fan de la série, vous pouvez y aller les yeux fermés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.